Concours commun de catégorie C 2014-2015

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #29885 par loban
Réponse de loban sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
Tu trouveras toutes les dates ici, dans la rubrique calendrier :

www.economie.gouv.fr/recrutement/agent-a...-publiques-externe-0

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rescape
  • Portrait de rescape
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #29886 par rescape
Réponse de rescape sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
merci pour ta réponse Loban ! je suis nouveau je cherche encore un peu mes marques sur ce forum et les autres sites

rescape

Nordiste un jour, Nordiste toujours :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bidou95
  • Portrait de Bidou95
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #29887 par Bidou95
Réponse de Bidou95 sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
Bonjour,

Cela fait plus d'un an que je suis les diverses discussions sur ce site et depuis un mois presque tous les jours et aujourd'hui, gilgamesh a illuminé ma journée :merci3:

La pression monte de plus en plus comme vous tous et je suis ravie de voir que cette année encore il y a beaucoup de places disponibles.

J'avoue qu'en voyant le nombre d'appelés cette année je ne pensais vraiment pas qu'on aurait nos chances cette année.

Alors bonne chance à tous aux nouveaux inscrits, aux "anciens" qui tentent leur chance depuis plusieurs années, aux malheureux "112" (qui détesteront ce chiffres pendant longtemps) sincèrement je souhaite à tous et moi y compris :P de réussir!!!

RDV dans moins d'une semaine!!!

Concours commun de catégorie C 2013/2014 : 1ère tentative raté de 12 points :(
Concours commun de catégorie C 2014/2015 : 2ème tentative admissible pour oral
Concours de contrôleur DGFIP 2014/2015 : 1ère tentative pré admissible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gilgamesh, Les112EnForce!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #29891 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
Bonjour à vous

Alors normalement les résultats du QCM sont vers le 29 octobre, l'admissibilité vers le 21 novembre et les oraux la semaine du 6 janvier 2015. Avec résultats définitifs vers le 16 janvier normalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jan ullrich
  • Portrait de jan ullrich
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #29962 par jan ullrich
Réponse de jan ullrich sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015

Nina74 écrit: Interdiction d'utiliser l'encre rouge, ni de changer de couleur dans la copie.


C'est vraiment rédhibitoire de changer de couleur dans la copie ? :unsure:

Même si c'est pour une question qui n'a rien à voir exemple pour les questions du graphique/histo où il serait judicieux d'avoir 3 couleurs ?


plus ça va et plus je m'interroge

1/je sais que c'est surtout prévu pour le qcm les restrictions à ce sujet mais pour le texte d'admissibilité peut-on vraiment faire une copie au bleu ou est-ce mieux de la faire au noir ? car je lis en général que le noir est mieux sur les copies d'examens car plus officiel.. :huh:


2/pour les réponses, peut on quand même citer quelques passages des textes ? car j'ai vu des anciennes copies dispo ici avec d'excellentes notes qui citaient parfois le texte mais je me pose quand même la question :merci3:


3/pour l'épreuve d'admissibilité et les questions sur l'histo , j'ai vu que la calculatrice était autorisée mais faut il vraiment acheter une calculatrice bas de gamme ou alors la grosse calculatrice scientifique du lycée peut elle être utilisée ?


4/j'ai vu quelques histogrammes...le plus souvent on se sert d'une échelle en ordonnée exemple 0,5,10,15,20 etc etc... mais si on doit "caser" des chiffres comme 11.75, 12.25 ou même tout simplement 13 faut il rester vague ou alors hyper précis... ?
de même peut on écrire 11.75, 12.25 ou 13 qui sont les résultats en ordonnée ? je n'ai pas du tout cette impression en voyant les copies dispo de l'an dernier j'ai l'impression que l'histogramme doit rester le plus basique possible et éviter d'être surchargé.


5/sur certaines questions c'est indiqué de répondre en 5 lignes maximum et pourtant je suis tombé en regardant les copies de l'an dernier sur de très bonnes notes qui ne respectaient pas forcément la règle des 5 lignes voir même les doublaient ! ça n'avait pas du tout l'air d'être pénalisé

alors doit on se forcer de répondre en 5 lignes quitte à ne pas préciser nos idées même si on le peut, ou doit on serrer le plus possible nos écritures pour rester dans cette lignée des 5 lignes
quid des 6 lignes ?

:merci3: car plus ça va plus je me dis que le jour j va vite arriver :informatiqu

bonjour à tous
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par jan ullrich.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.