Concours commun de catégorie C 2014-2015

  • Nina74
  • Portrait de Nina74
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #29386 par Nina74
Réponse de Nina74 sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015

jan ullrich écrit: merci des infos donc le stylo plume bleu n'est pas interdit pour l'épreuve écrite mais est fortement déconseillé si je vous suis ;)


Le stylo plume est autorisé mais l'effaceur est interdit !

Pré-admissible aux 2 branches de contrôleur des douanes
Admise en ASPTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nina74
  • Portrait de Nina74
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #29387 par Nina74
Réponse de Nina74 sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015

Neinecha écrit: @jan ullrich
mes parents m'ont acheté le même stylo pilot et m'ont dit que c'était marqué sur l'emballage que c'était déconseillé de l'utiliser sur les copies d'examen, je compte l'utiliser quand même mais savez vous pourquoi on indique cela ? si la personne renverse un verre d'eau dessus est-ce qu'on n'y voit plus rien ? ;)


C'est parce que l'encre s'efface avec une simple gomme... donc très fortement déconseillé de remplir un chèque avec ;)
J'ai fait tous mes concours avec ça, c'est super pratique !

Pré-admissible aux 2 branches de contrôleur des douanes
Admise en ASPTS
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Nina74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jan ullrich
  • Portrait de jan ullrich
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #29391 par jan ullrich
Réponse de jan ullrich sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
ah d'accord si l'effaceur est interdit et le blanco dans ce cas il n'y a qu'à raturer :(

nina oui fortement déconseillé de remplir un chèque avec je comprends mais pourquoi déconseillé de l'utiliser sur les copies d'examen officielles comme c'est indiqué ?
en ce qui me concerne je cherche quelque chose de pratique et l'ait un peu acheté dans ce but mais j'avoue que le fait de lire ça me rend perplexe dorénavant :(

bonjour à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • brianmodme
  • Portrait de brianmodme
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #29393 par brianmodme
Réponse de brianmodme sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
Euh... j'avoue être un peu perdu :blink: Le blanc ou blanco est-il oui ou non autorisé ?

Y a personne des années précédentes pour nous éclairer? car, plus les jours passent plus le stress monte et rajouter ce genre d'interrogation ne facilite pas les choses :blink: :dry: :unsure: :huh: :sick: :fache:

Concours B 2014 / 2015 : QCM raté
Concours C 2016 / 2017 : Réussi
Concours B 2020 / 2021 : Oral / non admis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grain de sel
  • Portrait de Grain de sel
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #29394 par Grain de sel
Réponse de Grain de sel sur le sujet Concours commun de catégorie C 2014-2015
Bonjour,

J'ai passé quelques concours, j'ai toujours vu des gens qui pensaient que c'était un concours d'écriture avec des stylos de couleurs différentes, rêgles, équerres et blanco (et j'en passe, j'ai même vu des marrants avec des pastilles de couleurs pour classer leurs pages de brouillons)

Perso, le bon gros bic noir m'a suffit amplement sans me poser de questions. J'ai raturé sur chacune de mes copies (deux traits horizontaux, pas de grabouillage)
Plus vous manipulez vos stylos et autres, plus vous perdrez de temps pour vos copies.

Le plus important est de garder au moins 10 à 15 min pour vous relire. Non pas pour la forme mais pour le fond, s'assurer qu'il est en adéquation avec vos réponses.

Pour le QCM, ceux des années précédentes, sont surtout utiles à trouver les suites logiques (la méthode différant peu d'années en années).
Réviser vos tables de multi et division, vous fera gagner du temps : Attention, uniquement si vous les connaissez sur les pointes, sinon, dans le doute, vous perdrez plus de temps qu'autre chose.

Voilà, yapuka

Amicalement

Edit : Une précision importante puisque cela m'est arrivé l'an dernier sur le concours controleur : Prévoyez plusieurs bics, le mien est tombé en panne alors qu'il était neuf. J'ai dû demandé à un examinateur de m'en prêter un.

Pour résumer : 3 bics noirs, une rêgle et une calculatrice (type secondaire à 9€ dans mon souvenir) vous suffiront à passer les tests.

Simple lecteur
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Grain de sel. Raison: Précision ajoutée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.