Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82715 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Attention il est possible qu'ils demandent une présentation de 2 à 5 minutes, tout en demandant de se rapprocher des deux.
Cela permet d'être moins brutal en coupant la présentation des gens, et également de mieux cerner ceux qui dépassent de 15-20 secondes ou de 3 minutes. Ca peut être un des critères de notation.

Le but de l'exercice les années précédente est d'être synthétique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • belji
  • Portrait de belji
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82716 par belji
Réponse de belji sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour
Je suis le forum depuis la préparation du QCM :fou3lc mais je n'avais jamais osé y participer.

Je prépare également l'oral pour la semaine prochaine.

Je passe à Lyon le mardi 11 janvier !!! Après mon passage mardi soir je reviendrai vous faire un résumé, j'ai vu qu'il y avait plusieurs personnes qui le passait aussi à lyon après moi.


Je bloque sur ma présentation plus précisément sur mes motivations.

A votre avis est-ce pénalisant de dire qu'on est inscrit pour passer d'autre concours dans d'autre ministère ? faut-il garder l'exclusivité à a DGFIP ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82717 par SD
Moi aussi, ma présentation ne ressemble pas à un cv, mais à la description rapide de quelques expériences pro suivi à chaque fois de ce que ça m'a appris ou apporté en lien direct avec le métier AAFIP. Je n'ai mis aucune date et aucune durée, si ce n'est dans l'intro de mes expé ou je dis j'ai 30 ans d'expé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82718 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Papado écrit: Attention il est possible qu'ils demandent une présentation de 2 à 5 minutes, tout en demandant de se rapprocher des deux.
Cela permet d'être moins brutal en coupant la présentation des gens, et également de mieux cerner ceux qui dépassent de 15-20 secondes ou de 3 minutes. Ca peut être un des critères de notation.

Le but de l'exercice les années précédente est d'être synthétique.


Perso j'ai choisi 2 mn et basta, je ne me vois pas faire 5 mn, c'est un choix.
De toute façon quand tu as fait 2 ans ou 15 ans au même poste, le résumé est le même... après si c'est pour parler pour ne rien dire je ne suis pas sûr que c'est un bon choix, il y a des choses dont ils n'auront rien à faire donc autant être concret !!
Mais ça n'engage que moi, si je me fais aligner je vous le dirais, ça pourra servir à ceux qui passent après.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyana
  • Portrait de Lyana
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82719 par Lyana
Réponse de Lyana sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Petite question subjective... Pensez-vous qu'il soit favorable (ou pas) de préciser qu'on est mariée à un agent de la DGDDI ?

COMMENT pensez-vous que cela puisse être interprété ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.