Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • LsAquitaine
  • Portrait de LsAquitaine
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82555 par LsAquitaine
Réponse de LsAquitaine sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
comment énumérez vous les missions de la DGFiP ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 42loire
  • Portrait de 42loire
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82557 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Je dis oui, oui mais je fais de la façon la plus simple et le plus compréhensible pour moi.
Âpres tout, nous n'avons pas tous la même vison des choses.

Agent depuis octobre 2014

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JS
  • Portrait de JS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82558 par JS

phenix69 écrit: alors une petite MES, vous êtes agent C dans un SIP et il y a un inspecteur EDR (c'est à dire une inspecteur qui est là en équipe de renfort pour une mission spécifique).
Cet inspecteur, vous indique que vous ne devez pas faire une tache de la manière que vous avez montré votre contrôleur qui est votre chef direct mais d'une autre façon. Comment réagissez vous?


Si on ne doit pas faire de cette façon, je demanderais au jury de préciser s'il s'agit d'une erreur d'exécution soulevé par cet inspecteur. Si c'est le cas je modifie ma façon de faire et en réfère à mon supérieur direct dès que possible... Si c'est seulement une préférence, j'essaie la façon proposée pour voir si elle apporte un plus. Si c'est le cas, j'en parle à mon supérieur pour lui proposer de l'adopter. Si ce n'est pas le cas, je montre à l'inspecteur que la manière de travailler proposer par mon supérieur est plus efficace.
Je ne pense pas qu'il soit question d'obéissance du moment que le travail demandé est fait... La méthode, si elle n'est pas illégale ou mauvaise n'a pas d'importance si le résultat est là :)

Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82559 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

lousoso écrit: Bonjour,
pour répondre à ta MES phenix69,
je demanderai à cet inspecteur si il y a un avantage à faire ainsi, plutôt qu'à la manière dont j'ai appris
si oui, je le remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer, et je fais la nouvelle façon, et j'en parle discretement à mon chef
si non, je lui demande si je peux continuer à faire comme je faisais.


oui bon réponse, ça dépend si c'est une question de méthode de travail ou alors de procédure, si c'est une question de procédure il n'y a pas plusieurs façons de procéder et donc une seule méthode applicable.
Mais la réponse peut être dans ce style avec vos propres termes. Vous demandez à l'inspecteur EDR de vous expliquez pourquoi on doit faire comme cela et quels sont les textes ou BOI qui déterminent la méthode.

Alors si c'est une question de procédure et si un supérieur hiérarchique vous indique de procéder comme ceci vous devez appliquer les règles. sauf si vous avez un textes à lui opposer et dans ce cas là ca devient une discussion.
On peut toujours discuter avec un supérieur.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lolo74, JS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82560 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours externe C - Pré-admis ou non - Votre Note

JS écrit:

phenix69 écrit: alors une petite MES, vous êtes agent C dans un SIP et il y a un inspecteur EDR (c'est à dire une inspecteur qui est là en équipe de renfort pour une mission spécifique).
Cet inspecteur, vous indique que vous ne devez pas faire une tache de la manière que vous avez montré votre contrôleur qui est votre chef direct mais d'une autre façon. Comment réagissez vous?


Si on ne doit pas faire de cette façon, je demanderais au jury de préciser s'il s'agit d'une erreur d'exécution soulevé par cet inspecteur. Si c'est le cas je modifie ma façon de faire et en réfère à mon supérieur direct dès que possible... Si c'est seulement une préférence, j'essaie la façon proposée pour voir si elle apporte un plus. Si c'est le cas, j'en parle à mon supérieur pour lui proposer de l'adopter. Si ce n'est pas le cas, je montre à l'inspecteur que la manière de travailler proposer par mon supérieur est plus efficace.
Je ne pense pas qu'il soit question d'obéissance du moment que le travail demandé est fait... La méthode, si elle n'est pas illégale ou mauvaise n'a pas d'importance si le résultat est là :)


yes, voila une réponse argumentée et logique, c'est exactement ce que les JURY veulent

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.