Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • Damimuse
  • Portrait de Damimuse
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82465 par Damimuse
Réponse de Damimuse sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour à tous, et encore merci pour toutes les infos.

Je suis en train de préparer ma présentation : j'ai fait 5 années de médecine avant d'arreter.

Est ce que vous voyez des questions où le jury pourrait me tacler en rapport avec le milieu hospitalier ? C'est le seul truc qui me fait peur a vrai dire

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Panda
  • Portrait de Panda
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #82467 par Panda
Réponse de Panda sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Damimuse,

A part éventuellement savoir que le statut relatif aux fonctionnaires de la fonction hospitalière provient d'une loi de 1986, je ne vois pas trop ...
Sinon peut-être une question en MES du style: "un collègue ou un usager s’évanouit, que faites vous? " ^^

P'tit poussin de la DGFiP désormais, tant de choses à apprendre ... Banzai!!

AAFiP 2016/2017: réussite ^v^
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Panda.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 42loire
  • Portrait de 42loire
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82469 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

lolo74 écrit: Petite question d'ordre pratique à ceux qui connaissent le coin pour se rendre sur Lyon pour l'oral.
En regardant sur la carte (via le net) j'ai l'impression de ne pas être très loin du centre commercial la part dieu? Vrai ou pas?
Si c'est le cas, alors je pense me garer au centre commercial et faire le reste à pied?
Est ce suffisamment proche et simple ou pas?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

PS. Si je prends le train c'est une misère (vu ou j'habite), mais vaut mieux arriver à Perrache ou Part dieu? Et après on peut finir à pied? ou faut-il encore prendre des transports en commun?


Tu descends a Part-Dieu. 10-15 min a pieds.

Agent depuis octobre 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lolo74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82470 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Damimuse écrit: Bonjour à tous, et encore merci pour toutes les infos.

Je suis en train de préparer ma présentation : j'ai fait 5 années de médecine avant d'arreter.

Est ce que vous voyez des questions où le jury pourrait me tacler en rapport avec le milieu hospitalier ? C'est le seul truc qui me fait peur a vrai dire

merci


Infirmière pour notre part et le jury a été bien lourd là dessus. Mais bon tout dépend du jury sincèrement, et de comment tu présentes la chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82471 par keirobeiro
Réponse de keirobeiro sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

wildwildwilltech écrit:

mamagn écrit: Bonjour à tous,

Nous avons longuement échangé sur ce forum depuis de longs mois et nous voilà très proches de la dernière ligne droite.

J'ai révisé autant que possible, en tenant compte des enfants, du quotidien, et également des besoins de respirer et de vivre une vie sociale tout simplement.

Pourtant quand je lis certains posts sur les acronymes dont je ne connais pas le tiers, des notions qui sont abordées et qui me paraissent totalement étrangères, ou plutôt encore très complexes, ma confiance s'étiole tout doucement...

Suis je la seule ? Comment vous sentez vous a 1 semaine du top départ ?

Je passe à Lyon le 11 janvier et je serai vraiment heureuse de croiser l'un de vous.

Je vous souhaite une belle journée,

Marie qui commence à pétocher correctement.


Je partage ton sentiment et aussi la petoche... j'essaie de mesurer par contre et je me dis que certains en font un peu trop quand même... en l'étalant sur ce forum ( innocemment ou pas...) ceux là font plus de mal que de bien... n'oublions pas qu'il s'agit d'un concours de catégorie C quand même... après c'est une compétition c'est vrai mais le jury ne cherche t il pas plus à découvrir notre personnalité et notre potentiel pour devenir un bon agent que notre propension à déballer du par coeur sur la dgfip, PAS, dématérialisation, lgbt, xyz.... une connaissance relative aux grandes lignes suffit, je pense, pour ne pas passer pour un touriste (on a le droit de ne pas tout savoir...), travaille plus ta présentation, ta motivation,ton attitude... la déontologie me paraît primordiale (à lire et relire et rerelire...) ton bon sens fera le reste pour les MES! Développe tes raisonnements et ne tiens pas trop compte de ce qui est dit sur les forums ( les réponses stéréotypés n'apportent aucune plus-values...)! En tout cas bon courage à toi et bonne chance pour la semaine prochaine....peut être à bientôt à l'enfip...


xyz ? au merde, j'ai pas révisé mon alphabet, faut il aussi reviser l'alphabet aeronautique ? :panodehors:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tatam3x

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.