Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • FRANCESCA
  • Portrait de FRANCESCA
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #82451 par FRANCESCA
Réponse de FRANCESCA sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Pace e Salute à tutti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #82452 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

wildwildwilltech écrit:

tatam3x écrit: Recette de l'ISF 5,4 milliards d’euros...viable économiquement, quand on vote libéral oui :flower:


Devoir de réserve.... Je ne donnerai pas mes orientations politiques mais tu es à côté de la plaque..... Effectivement 5,4 milliards.... On vient de parler de la TVA..... 184 Milliards ...... Bref..... Qu'est ce qui coûte le plus à l'économie française? 5 milliards récupérable (très largement en combattant par exemple la fraude) Au passage rien qu'en 2015 le STDR en a enregistré la moitié..... Ce qui est préjudiciable à l'économie c'est plutôt la fuite des capitaux....
C'est mon avis et ça n'engage que moi.... Encore une fois une argumentation développé me semble recevable le jour de l'oral.... :) :cheer: ;)


Comme dit juste en haut ces gens là savent comment échapper à l'impôt. Donc ces 5,4M ne seront pas des rentrées nettes dans l'économie.
Mais oui fuite des capitaux etc..c'est tout à fait l'idéologie liberale, ce n'était pas une critique.
Par contre tu évoques ton droit de réserve, mes plus plates excuses alors je savais pas que tu étais fonctionnaire.

Moi je dis que c'est pas viable économiquement ni socialement. Et on a encore le droit de pas être d'accord avec toi.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par tatam3x.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guime
  • Portrait de Guime
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #82453 par Guime
Réponse de Guime sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
@tatam3x : marié avec un enfant de mémoire, je n'avais pas le détail de "ses magouilles" mais il ne s'en cachait pas pour le crier sur tous les toits.

@Bertrand499 : si c'est la cas, je ne dirais rien mais vu son train de vie et sa manière de penser, j'ai quelques doutes et réserves là dessus. Après je peux me tromper, je n'ai jamais eu sa décla entre les mains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wildwildwilltech
  • Portrait de wildwildwilltech
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #82454 par wildwildwilltech
Réponse de wildwildwilltech sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Guime écrit:

wildwildwilltech écrit: J'ai bien dis économiquement viable, socialement discutable.....

Je ne comprends pas comment on peut dire que c'est économiquement viable de se passer de 5 milliards par an... Par définition, une fraude, c'est contourner le système, c'est donc long et difficile à détecter et encore plus à recouvrer par la suite (d'autant plus avec les moyens dont nous disposons aujourd'hui), si on pouvait s'en occuper, le montant de la fraude ne serait pas aussi importante, alors que l'ISF, c'est factuel, le montant est à recouvrer et basta. Parce que c'est bien mignon, mais ces fameux 5 milliards, ils vont être compensés de quelle manière ?


Je n'ai pas la réponse. Tout ce que j'essaie de dire c'est que ces 5 milliards (même si poir moi c'est enorme) ne représente qu'une goutte d'eau dans les recettes fiscales de l'état... ce qui est préjudiciable à l'économie française c'est le manque à gagner par la fuite des capitaux .... supprimer l'ISF permettrait de faire revenir vers la France des contribuables qui ont choisi de s'installer à l'étranger pour se soustraire à cet impôts... leur donner envie d'investir à nouveau dans l'économie française... prenons l'exemple connu de Depardieu... qui avait des entreprises en France, qui nourrissait des gens... Plus proches de moi les parents d'un ami qui vive maintenant à l'étranger pour se soustraire à l'ISF preuve que ça touche pas mal de gens et pénalise l'économie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #82455 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

mamagn écrit: Bonjour bonjour,

Je vois que c'est taquet ici. Du coup de l'isere, au menu : arrachage de cheveux avec les chiffres.

Connaissez vous les différents chiffres de dette sociale, dette de sécurité sociale (car 5 sites 5 données différentes) et surtout : est-ce utile de connaître cela ?

Beaucoup de cadeaux pour ma dernière semaine de révisions avec 3 gastros sur 5 des enfants de minuit à 5h...

Alors cette bon sang de secu, je dois connaître ses chiffres ou pas ?

Bonne journée les copains !


Non je ne pense pas que ça va aussi loin !

Pour moi la base des chiffres/dates à connaître : combien rapporte chaque impôt (environ), les différents taux de TVA, le montant de la dette/déficit public, le PIB, le nombre de déclarants par internet, le % de personnes qui paient l'impôt sur le revenu, le nombre d'agents DGFIP, d'agents C. Le nombre de structures déconcentrées de la DGFIP, la date de la fusion DGFIP ...

AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leconomiste, mamagn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.