Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #82444 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Guime écrit:
L'IR en théorie doit rétablir le déséquilibre entre deux revenus fortement différents et les mêmes habitudes de conso mais c'est uniquement en théorie, les personnes aisées auront toujours la possibilité de défiscaliser (par le biais de la loi et de ce qui est prévu dans ce cadre bien évidement) grâce à toutes ces niches fiscales que propose l'IR (situation vécu à titre privé/pro, un manager à 10k€/mois avec 0€ d'IR grâce au conseil d'un fiscaliste).


Il avait pas d'enfant et il était célib? ou mariés avec enfants? car à 120kE de revenus par an il est à plus de 30K€ d’impôts annuel et les niches sont plafonnées à 10 000€. Mais bon en effet je m'inquiète pas pour eux ils doivent toujours trouver des moyens mais là je vois pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #82445 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

wildwildwilltech écrit: J'ai bien dis économiquement viable, socialement discutable.....


En effet l'ISF est un impôt qui rapporte pas mal mais dont il est malheureusement trop facile de se détourner (montage fiscaux, investir dans l'art comme Bernard Arnault, François Pinault). Bettencourt par exemple ne l'a presque pas payé en 2016.

tempsreel.nouvelobs.com/economie/2016060...scapes-de-l-isf.html

AAFIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #82446 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

tatam3x écrit:

Guime écrit:
L'IR en théorie doit rétablir le déséquilibre entre deux revenus fortement différents et les mêmes habitudes de conso mais c'est uniquement en théorie, les personnes aisées auront toujours la possibilité de défiscaliser (par le biais de la loi et de ce qui est prévu dans ce cadre bien évidement) grâce à toutes ces niches fiscales que propose l'IR (situation vécu à titre privé/pro, un manager à 10k€/mois avec 0€ d'IR grâce au conseil d'un fiscaliste).


Il avait pas d'enfant et il était célib? ou mariés avec enfants? car à 120kE de revenus par an il est à plus de 30K€ d’impôts annuel et les niches sont plafonnées à 10 000€. Mais bon en effet je m'inquiète pas pour eux ils doivent toujours trouver des moyens mais là je vois pas.


Investir dans l'art ou encore dans une cause humanitaire ?

AAFIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mamagn
  • Portrait de mamagn
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #82447 par mamagn
Réponse de mamagn sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour bonjour,

Je vois que c'est taquet ici. Du coup de l'isere, au menu : arrachage de cheveux avec les chiffres.

Connaissez vous les différents chiffres de dette sociale, dette de sécurité sociale (car 5 sites 5 données différentes) et surtout : est-ce utile de connaître cela ?

Beaucoup de cadeaux pour ma dernière semaine de révisions avec 3 gastros sur 5 des enfants de minuit à 5h...

Alors cette bon sang de secu, je dois connaître ses chiffres ou pas ?

Bonne journée les copains !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #82448 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Bertrand499 écrit:

tatam3x écrit:

Guime écrit:
L'IR en théorie doit rétablir le déséquilibre entre deux revenus fortement différents et les mêmes habitudes de conso mais c'est uniquement en théorie, les personnes aisées auront toujours la possibilité de défiscaliser (par le biais de la loi et de ce qui est prévu dans ce cadre bien évidement) grâce à toutes ces niches fiscales que propose l'IR (situation vécu à titre privé/pro, un manager à 10k€/mois avec 0€ d'IR grâce au conseil d'un fiscaliste).


Il avait pas d'enfant et il était célib? ou mariés avec enfants? car à 120kE de revenus par an il est à plus de 30K€ d’impôts annuel et les niches sont plafonnées à 10 000€. Mais bon en effet je m'inquiète pas pour eux ils doivent toujours trouver des moyens mais là je vois pas.


Investir dans l'art ou encore dans une cause humanitaire ?


bah ça fait partie des niches plafonnées non? (je sais pas)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.