Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • wildwildwilltech
  • Portrait de wildwildwilltech
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82438 par wildwildwilltech
Réponse de wildwildwilltech sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Panda écrit:

wildwildwilltech écrit:

Panda écrit: Alors là SD merci =) c'est utile ça =) :kiss:

il va consommer différemment ... ex: fruits et légumes bio par exemple ...


C'est un peu l'idée que je voulais faire passer.... Reste que pour ses 10000 euros hormis sont épargne, il va les dépenser aussi... comme la tva est un impôts Proportionnelle il en est mathématiquement équitable....


oui aussi ... par contre, ne jamais dire à une mère de famille nombreuse que la TVA est équitable dans un certain sens, là si elle a le sang un peu chaud, et si elle a calculé ce qu'elle débourse en TVA, ya un risque non négligeable de se faire arracher la tête ;) (je sais j'ai testé pour voir, j'ai encore les marques de dents :jesors: ). En fait, pour la TVA, je crois que la notion "d'équitable", dépends vraiment du ressenti de chacun


Je partage.... C'est un peu comme l'éventuelle suppression de l'ISF.... économiquement viable, socialement difficile à faire entendre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #82439 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Recette de l'ISF 5,4 milliards d’euros...viable économiquement, quand on vote libéral oui :flower:

-Citez un impôt injuste selon vous? et pourquoi le trouvez vous injuste (elle vient de me dire qu'elle avait eu ça l'année derniere aussi si ça peut aider) :cheer:
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par tatam3x.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guime
  • Portrait de Guime
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82440 par Guime
Réponse de Guime sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
J'avais eu la question sur le TVA lors de mon oral, à savoir impôt équitable ou non ? J'ai répondu qu'à mon sens oui vu qu'il dépend des habitudes de consommation et qu'ainsi il est fort probable qu'une personne ayant des revenus aisés consomme d'avantage qu'une personne modeste. Ainsi chacun d'entre eux participent à hauteur de ces moyens aux recettes de l'état.

L'IR en théorie doit rétablir le déséquilibre entre deux revenus fortement différents et les mêmes habitudes de conso mais c'est uniquement en théorie, les personnes aisées auront toujours la possibilité de défiscaliser (par le biais de la loi et de ce qui est prévu dans ce cadre bien évidement) grâce à toutes ces niches fiscales que propose l'IR (situation vécu à titre privé/pro, un manager à 10k€/mois avec 0€ d'IR grâce au conseil d'un fiscaliste).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82441 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Panda écrit: Alors là SD merci =) c'est utile ça =) :kiss:

Pour ce qui est de la TVA, je suis d'accord, une personne qui a les moyens ne va pas se nourrir 10 fois, mais par contre, il va consommer différemment ... ex: fruits et légumes bio par exemple ...


Ca ce sont des généralités. Je connais des médecins, des professions libérales diverses très radins. Les clients des LIDL etc ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tatam3x, Panda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wildwildwilltech
  • Portrait de wildwildwilltech
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82442 par wildwildwilltech
Réponse de wildwildwilltech sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

tatam3x écrit: Recette de l'ISF 5,4 milliards d’euros...viable économiquement, quand on vote libéral oui :flower:


Devoir de réserve.... Je ne donnerai pas mes orientations politiques mais tu es à côté de la plaque..... Effectivement 5,4 milliards.... On vient de parler de la TVA..... 184 Milliards ...... Bref..... Qu'est ce qui coûte le plus à l'économie française? 5 milliards récupérable (très largement en combattant par exemple la fraude) Au passage rien qu'en 2015 le STDR en a enregistré la moitié..... Ce qui est préjudiciable à l'économie c'est plutôt la fuite des capitaux....
C'est mon avis et ça n'engage que moi.... Encore une fois une argumentation développé me semble recevable le jour de l'oral.... :) :cheer: ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.