ENFIP Clermont Ferrand

  • charlotte1304
  • Portrait de charlotte1304
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #66046 par charlotte1304
Réponse de charlotte1304 sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
Je crois que ce sont des chemins de randonnée (mais très connu et très bien balisé et ils sont un peu comme le chemin de Compostelle).
Je suis aussi intéressée par la randonnée mais je marche très lentement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pommie
  • Portrait de Pommie
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #66050 par Pommie
Réponse de Pommie sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand

charlotte1304 écrit: Je crois que ce sont des chemins de randonnée (mais très connu et très bien balisé et ils sont un peu comme le chemin de Compostelle).
Je suis aussi intéressée par la randonnée mais je marche très lentement.


Héhé moi aussi je prends mon temps pour marcher :cheer: , histoire de découvrir les alentours et profiter des beaux paysages !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #66077 par
Réponse de sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
GR : grande randonnée
GRP : grande randonnée de pays
PR: Promenade
www.ffrandonnee.fr/_130/le-balisage-des-...es-de-randonnee.aspx
Et le puy de dôme c'est carrément un des meilleurs endroits de france pour les marcheurs.
J'ai fait que le puy de sancy et c'est quand même assez sportif. Je marche régulièrement en charente "limousine", aux mille vaches (19,23) sur 15/25km et le puy de sancy, c'est vraiment plus sportif. M'enfin,c'est faisable par tous. Vraiment super comme endroit! Tout le coin mont dore, la bourboule, chambon c'est le pied l'été. En plus la chaleur y est douce quand c'est la cagna en bas.

Concrètement : il y a des offices du tourisme partout, et pas des petits,car l'été il y a beaucoup de touristes sportifs qui viennent! VTTistes, randonneurs... Heureusement, il y a des parcours pour tous : des faciles, des difficiles etc.
Pensez quand même à avoir des bonnes chaussures, des vêtements de pluie (la petite montagne reste une montagne!), de l'eau, des barres de céréales.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pippa-hi
  • Portrait de pippa-hi
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #66088 par pippa-hi
Réponse de pippa-hi sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand

Pommie écrit:

charlotte1304 écrit: Je crois que ce sont des chemins de randonnée (mais très connu et très bien balisé et ils sont un peu comme le chemin de Compostelle).
Je suis aussi intéressée par la randonnée mais je marche très lentement.


Héhé moi aussi je prends mon temps pour marcher :cheer: , histoire de découvrir les alentours et profiter des beaux paysages !


On sera trois alors ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lobe56
  • Portrait de Lobe56
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #66096 par Lobe56
Réponse de Lobe56 sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
Oui c'est vrai que c'est une belle région avec Quiberon et sa côte sauvage, le golfe du Morbihan et ses îles et j'en passe... Mais ici un bon métier se fait rare et les perspectives d'avenir sont faibles. Je suis jeune ça me fera une expérience de quitter le nid familial et son confort, pour plusieurs années j'en suis conscient, c'est un peu ce que je cherche aussi !

Donc tu me conseillerais de partir le dimanche alors ? Pour la pénurie j’espère que ça le fera ... On verra.

Pour ceux ou celles qui sont intéressés par du covoiturage n'hésitez pas à m'envoyer un MP !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.