90 kilos de cocaïne saisis au Tunnel sous la Manche.
Les douaniers du Tunnel sous la Manche ont mis la main sur 91,5 kilos de cocaïne dissimulés à bord d'un camion de transport frigorifique.

La prise remonte au 14 février, sur le site du Tunnel. Les douaniers inspectent un camion néerlandais en provenance des Pays-Bas et à destination de la Grande-Bretagne. Selon les documents présentés par le chauffeur, il s'agit d'une cargaison de fleurs.
C'est à l'issue du contrôle que les douaniers remarquent une plaque métallique, à côté du moteur frigorifique. Une fois dévissée, elle laisse apparaître une poignée qui permet de faire coulisser un tiroir métallique. Il fait 10 mètres de long, soit toute la longueur de la remorque. Un deuxième est détecté de l'autre côté du moteur.
7 millions d'euros à la revente
Au total, ce sont 70 paquets de cocaïne qui étaient dissimulés dans des paquets recouverts de ruban adhésif de couleur aluminium. Selon le communiqué de la Douane, "la valeur de la saisie est estimée à plus de sept millions d'euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants".