Devenez-Fonctionnaire.fr Préparation GRATUITE concours de la fonction publique

Formation - affectation - mutation pour les emplois particulers

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La formation

Vous suivrez en école un enseignement élémentaire de 6 semaines destiné à vous familiariser avec votre environnement professionnel en gendarmerie, à vous former au maniement de l'arme de service, à l'utilisation des moyens de télécommunication et à la mise en oeuvre des techniques d'accueil.

Une formation d'adaptation à l'emploi d'une durée de 6 semaines vous sera ensuite dispensée dans votre unité d'affectation.

L'affectation

Vous rejoignez le lieu d'emploi déterminé avant votre départ en école pour occuper un poste pour lequel vous avez été recruté.

Sous réserve de satisfaire aux conditions notamment de taille, vous pouvez réorienter votre volontariat vers un emploi de gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire adjoint.

Les mutations

Vous pouvez faire l'objet de mutations en cours de service. Elles ne sont prononcées que pour des motifs précis (cas social, intérêt du service, nécessité de vérifier une aptitude à l'emploi, convenances personnelles).

Dès le moment où vous avez obtenu le renouvellement de votre contrat de volontariat, vous pouvez demander une mutation correspondant à vos souhaits. Hormis le cas des gendarmes adjoints originaires des TOM et des collectivités territoriales d'outre-mer, la durée des affectations outre-mer ne peut excéder trois ans.

(Average rating 0 on 0 rating)