Concours inspecteur externe DGCCRF décembre 2018

  • Hodor2167
  • Portrait de Hodor2167 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #130555 par Hodor2167
Réponse de Hodor2167 sur le sujet Concours inspecteur externe DGCCRF décembre 2018
Mince Giacomo pour la dissertation, surtout que tu pensais avoir vraiment géré :/ Peut-être quelque chose d'éliminatoire (nombre de fautes d'orthographe ? Hors sujet ?)...
J'ai reçu mes notes aujourd'hui, 13 en note de synthèse et 6 en droit administratif... Assez déçu mais bon ce n'est que partie remise...
Tu as des chances d'être appelé en LC pour le concours C DGFIP ?

Double admis contrôleur DGDDI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Giacomo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Giacomo
  • Portrait de Giacomo
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #130566 par Giacomo
Réponse de Giacomo sur le sujet Concours inspecteur externe DGCCRF décembre 2018
J'ai surement dû être dans le hors sujet pour le droit administratif, je ne sais pas. La partie sur la responsabilité était peut être pas attendue mais je trouvais logique car l'arrêt Blanco qui instaure le principe d'autonomie du droit admi est lié à cette notion de responsabilité. J'ai un petit doute s'il n'ont pas paumé ma 2nd copie qui n'était pas paginée correctement. Sinon peut être les fautes je n'ai pas eu le temps de me relire, enfin de là à mettre 5/20.
Toutes ces choses font que je n'étais pas très serin pour la dissert. J'ai hésité à parler des actes unilatéraux des SPIC et des SPA et voir les conditions pour qu'ils soient administratifs pareil pour les contrats avec les mandataires, la gestion pour le compte de etc... mais pas le temps.

Je pense que pour le C de la DGFIP j'ai encore mes chances. 490 appelés en LC 2 jours après la publications des résultats donc avec les doubles lauréats et les désistements je garde bon espoir.

En tout cas félicitation pour ton 13 en note de synthèse, ça laisse bon espoir par la suite si tu révises bien le droit administratif pour l'an prochain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167, Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hodor2167
  • Portrait de Hodor2167 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #130609 par Hodor2167
Réponse de Hodor2167 sur le sujet Concours inspecteur externe DGCCRF décembre 2018
Tu en sauras un peu plus quand tu pourras faire la demande de copies après les résultats des oraux :) Ok, tiens moi au courant pour le C si tu es appelé en message privé ou sur un post !

Merci, oui ça fait plaisir après faut juste espérer que ce n'était pas que de la chance et tenter d'améliorer encore plus la méthodologie pour palier une éventuelle nouvelle mauvaise note en droit administratif.

Double admis contrôleur DGDDI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Giacomo, Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #130628 par Click
Réponse de Click sur le sujet Concours inspecteur externe DGCCRF décembre 2018

Hodor2167 écrit: Par la même Click, est-ce que tu as reçu tes notes ? Ça a donné quoi pour toi ?


Bah bizarrement je n'ai rien reçu encore.
Tu l'as eu par mail ? Félicitations pour ta note de synthèse, c'est déjà ça d'acquis et un travail de fait pour le concours prochain.

Et le sujet de droit administratif était vraiment compliqué cette année, j'ai été très peu inspiré et je ne serai pas étonné d'avoir fait un hors sujet;
Après plus que le programme, c'est surement la méthodologie et la pratique que nous devons améliorer tu as surement raison.
Quoique j'aimerai bien qu'un admissible à l'âme charitable se manifeste sur ce forum pour échanger sur son ressenti :)

Giacomo : Moi je suis en LP pour la DGFIP, après il y a quand même des chances que tu sois affecté à la DGDDI lorsque tu seras appelé.

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Giacomo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Giacomo
  • Portrait de Giacomo
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #130635 par Giacomo
Réponse de Giacomo sur le sujet Concours inspecteur externe DGCCRF décembre 2018
J'ai reçu les notes par courrier.
Pour l'affectation si c'est la DGDDI je ne ferai pas la fine bouche mais pour ce qui est de trouver un poste dans le grand ouest ça doit être très compliqué^^ va falloir bouger.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167, Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.