Concours inspecteur externe DGCCRF décembre 2018

  • Hodor2167
  • Portrait de Hodor2167 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #125982 par Hodor2167
Salut tout le monde !

Est-ce que certains d'entre vous vont au concours d'Inspecteur de la DGCCRF le 10 décembre à Paris ? Histoire de se sentir un peu moins seul dans cette épreuve ^^

Double admis contrôleur DGDDI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Giacomo
  • Portrait de Giacomo
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126008 par Giacomo
Réponse de Giacomo sur le sujet Concours inspecteur externe DGCCRF décembre 2018
Salut !

Je le passe en filière éco/juridique. J'ai pris l'option de droit administratif :) .
Encore un bon mois pour se préparer. Je ne suis pas encore arrivé au bout du programme de révision de droit admi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hodor2167
  • Portrait de Hodor2167 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126020 par Hodor2167
Réponse de Hodor2167 sur le sujet Concours inspecteur externe DGCCRF décembre 2018
Salut Giacomo,

Je le passe également en filière éco/juridique avec option droit administratif ! Oui, un bon mois qui va passer très vite ! Si ça peut te rassurer je ne l'ai pratiquement pas commencé le programme de droit administratif étant donné que je bosse pour le moment le concours de contrôleur des douanes du 20 novembre :)

Double admis contrôleur DGDDI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Giacomo
  • Portrait de Giacomo
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126021 par Giacomo
Réponse de Giacomo sur le sujet Concours inspecteur externe DGCCRF décembre 2018
Ah oui bon courage pour les révisions alors !! Le programme est assez chargé. Je me focalise essentiellement sur le programme de droit, J'ai fait mes fiches de révision sur l'ensemble du programme. Il me reste la partie sur les contrats admi et la responsabilité admi à apprendre mais j'aime bien ça.

Sinon, j'ai seulement passé le concours d'agent admi au ministère des finances en parallèle. Pour l'instant pré-admissible alors que j'ai la sensation de m'être vraiment planté au QCM avec juste 23 bonnes réponses et environ 10 fautes sur 54 je crois... En attente de la réponse d'admissibilité le 19 novembre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hodor2167
  • Portrait de Hodor2167 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126022 par Hodor2167
Réponse de Hodor2167 sur le sujet Concours inspecteur externe DGCCRF décembre 2018
Merci ! Tu viens de filière droit ou autre ? Bonne chance alors dans l'attente des résultats d'admissibilité pour le concours d'agent administratif au ministère des finances, je croise les doigts pour toi !

Double admis contrôleur DGDDI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.