QCM concours commun Cat C 2019-2020 - impression et estimation de points

  • christophaly
  • Portrait de christophaly
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #141239 par christophaly
Bonjour,
Pour moi il s'agit de mon 2eme essai sachant que je prépare aussi cette année le concours de contrôleur des impots.

Pour le qcm j'ai décidé cette année de faire un peu l'impasse sur les maths vu que l'année dernière j'avais bien reussi, j'aurai pas du. Pour ma part l'année dernière j'ai eu a peu près entre 31 et 33 points au qcm.

Au vu de nos corrections respectif ma note se situe entre 35 et 37, en évitant quelque betises je pouvais viser maximum 40 41 points. Après tous va dépendre du barème de sanctions de fausses réponses, et oui vive le pif.

Voilà amis candidats. J'ai oublié de préciser que je suis un candidat interne.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par christophaly.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ISATHUM59
  • Portrait de ISATHUM59
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141241 par ISATHUM59
Bonjour

surveillance interne
oral l'année dernière
qcm 31 bonnes réponses 12 fautes 11 omissions
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141246 par Yonji

VERDIE44 écrit: Pour Yonji je suis finalement allé à Nanterre même si je m etais inscrit pour Nantes ou il n y avait plus de places et ou les derniers inscrits ont été mis ailleurs en l occurrence
Nanterre pour moi
32 ou 33 bonnes reponses pour moi avecdes fautes evitables en voulant aller trop vite
un cas pratique moyen ou j ai bâclé la rédaction en partant 20 minutes avant la fin pour pas louper mon tgv
Maisje suis pas si mécontent de moi car j ai arrêté mes études il y a pas loin de 30 ans donc pour un premier concours cela me va
On verra bien si je passe le premier tour et de toute façon j ai un job donc pas la fin du monde même si cela me ferait plaisir


Ça devrait être largement suffisant

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141248 par chtidunkerquois

christophaly écrit: Bonjour,
Pour moi il s'agit de mon 2eme essai sachant que je prépare aussi cette année le concours de contrôleur des impots.

Pour le qcm j'ai décidé cette année de faire un peu l'impasse sur les maths vu que l'année dernière j'avais bien reussi, j'aurai pas du. Pour ma part l'année dernière j'ai eu a peu près entre 31 et 33 points au qcm.

Au vu de nos corrections respectif ma note se situe entre 35 et 37, en évitant quelque betises je pouvais viser maximum 40 41 points. Après tous va dépendre du barème de sanctions de fausses réponses, et oui vive le pif.

Voilà amis candidats. J'ai oublié de préciser que je suis un candidat interne.


C'est dommage il n'existe plus...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141250 par Yonji

Nitram écrit: Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum en cherchant le corrigé (merci à ceux qui l'ont fait d'ailleurs) et je me suis dit que ça serait sympa de rejoindre cette communauté.
Pour ma part dans ce QCM a priori 38 bonnes réponses, 7 mauvaises et 9 omissions.
Quelques erreurs bêtes et quelques regrets :
- La question du siège du Parlement européen, j'ai confondu avec le secrétariat général qui est lui à Luxembourg, en y répondant je me demandais si ce n'était pas trop complexe pour un QCM de catégorie C mais bon, j'ai quand même mis Luxembourg.
- L'assiette, je connaissais l'assiette de l'impôt, j'étais presque sûr de l'assiette de l'avion, mais je n'avais aucune idée pour les deux autres. Forcément s'il y avait 2 bonnes réponses c'est que toutes les réponses étaient bonnes, mais j'ai eu peur de m'inventer le terme d'assiette pour l'avion, je n'ai pas répondu.
- Pareil pour la question 32, un trou pour le mode de calcul de surface d'un cercle, là encore je me suis dit qu'un cercle d'un diamètre de 12 mètres est forcément plus petit qu'un carré de 12 sur 12 ... mais voilà sans certitude pour le confirmer je n'ai pas répondu.
Voilà ces quelques regrets parmi d'autres, j'espère que ça ne me va pas être fatal.


Bonjour et bienvenue Nitram :)

Vous avez bien réussi le concours.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nitram

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.