Proposition de correction QCM 2019-2020 LOGIQUE (projet)

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #141361 par Marseille
Pour rajouter une précision à mon explication sur la question 53:

J'ai lu que le budget des sports peut également être égal à 1.7 milliard. Dans ce cas pourquoi on aurait pas rajouté une petite case 1.7 milliard et réduire la case autre puisque elle ne représenterait plus que 6 milliards?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi31200
  • Portrait de Titi31200
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #141488 par Titi31200
je ne crois pas avoir vu mes logiques alors j'apporte ma pierre à l'édifice.

pour la Q53: la question est : laquelle de ces 4 affirmations est FAUSSE ?
si je regarde les note A;B;C;D , seul la question B ET D me semblent vraies, donc pour moi la réponse 4 est la seul réponse car elle dit : "Les affirmations B et D sont fausses". Puisque dans ma réflexion elles sont vraies (je ne suis peut-être pas très clair) donc réponse 4 pour moi



la Q54 j'avais trouvé une logique mais je ne sais plus laquelle, je reviens dès que j'ai retrouvée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nick Sigfrit
  • Portrait de Nick Sigfrit
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #141491 par Nick Sigfrit
Réponse de Nick Sigfrit sur le sujet Proposition de correction QCM 2019-2020 LOGIQUE (projet)
Perso j'ai trouvé un semblant de logique pour la question 54 mais c'est très capillotracté :
Pour A et pour E, cela donne leur place dans l'alphabet + 1 donc A=2 et E=6, c'est ce qui est indiqué
Ensuite on voit que pour I, ça change puisque c'est sa place dans l'alphabet +3 donc I=12
Vu que cela concerne deux voyelles de suite, on peut extrapoler que O, même s'il n'est pas indiqué, suivrait la même règle que I, ce qui donnerait donc 15+3 soit 18
Reste U, qui nous est demandé et Y pas indiqué. On peut penser qu'on était arrivé à faire +3 avec I (et O) parce que 2 lettres les précèdent. (Donc +1+2=+3)
Avec U, ce sont cette fois 4 voyelles qui le précèdent, donc faut faire +1+4=+5.
U est la 21ème lettre de l'alphabet. Ce qui donnerait 21+5=26. Et oh surprise, c'est ce qu'on nous propose en réponse 4 !
Alors franchement, c'est tellement tiré par les cheveux que je ne suis vraiment pas convaincu que ce soit ça, mais pourtant, ça me semble plus "logique" que de répondre Aucune...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nick Sigfrit
  • Portrait de Nick Sigfrit
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #141492 par Nick Sigfrit
Réponse de Nick Sigfrit sur le sujet Proposition de correction QCM 2019-2020 LOGIQUE (projet)
Concernant la question 53, les affirmations sont toutes bonnes. En effet, comme cela a été dit, la règle est simple : tout ce qui est indiqué dans "Autre" est obligatoirement inférieur à 1.7 M (La plus petite valeur indiquée), même si tous ensemble ils font 7.7 M. S'ils avaient été même simplement égaux à 1.7 M, ils auraient eu leur petite case individuelle, donc s'ils sont dans autre, c'est bien parce qu'ils valent moins.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nick Sigfrit
  • Portrait de Nick Sigfrit
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #141494 par Nick Sigfrit
Réponse de Nick Sigfrit sur le sujet Proposition de correction QCM 2019-2020 LOGIQUE (projet)

Razorim écrit: Concernant la question 54 j’ai eu une autre logique :
On prend le A + 1= 2
Le E+1=6
Le I+3=12
Le O+3=18
Le U+5 =26
Voici ma logique après on ne sera peut être jamais la réponse mais moi j’ai mis la 4

Et concernant la 53 peut être que le budget est de 1,7 milliards aussi donc c’est ni faux ni vrai


Concernant la 54, j'ai suivi le même raisonnement que toi, moi aussi j'ai mis la 4.
Concernant la 53, par contre, non le budget est obligatoirement inférieur à 1.7 M, c'est pour ça qu'il est dans "autre" au lieu d'avoir sa case individuelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.