Proposition de correction QCM 2019-2020 LOGIQUE (projet)

  • SANDRA13
  • Portrait de SANDRA13
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141344 par SANDRA13
bonsoir
j'aimerais plus d'explication sur la réponse de la question 53.
merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skywalker
  • Portrait de skywalker
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141347 par skywalker
A priori les questions 53 et 54 sont les seules à poser problème, on a l'air tous plutôt OK pour le reste, c'est rassurant.

- personnellement : pour la 53 j'ai mis réponse 3 : 'l'affirmation C est fausse" : car on ne peut pas affirmer que la mission des sports a un budget inférieur à 1,7 Md €, la case "autres" est un foure-tout et il est précisé dans l'astérix "crédits non répartis". Or une affirmation est censée être irréfutable. Par contre les affirmations A, B et D sont pour moi correctes.

- pour la 54, de la manière dont est rédigé l'énoncé, et par rapport aux types de réponses proposées, je suis certaine qu'il y a bien une logique à trouver (désolée Chtidunkerquois) OU BIEN qu'il y a une coquille, ce qui malheureusement arrive suffisamment souvent pour que ça soit sérieusement envisageable. La question ressemble à celle donnée au QCM des DOM peut-être se sont-ils embrouillés ?
La coquille pourrait par exemple être : le 6 aurait dû être un 7.
ça donnerait alors :
A(1) + 1 = 2,
E(5) + 2 = 7,
I(9) + 3 = 12,
et du coup U(21) + 4 = 25, et donc ça serait la réponse 3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skywalker
  • Portrait de skywalker
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141348 par skywalker

chtidunkerquois écrit: Au moins je me sens moins seul à penser qu'il n'y a aucune logique dans la question 54 et que donc la bonne réponse c'est A.


Chtidunkerquois, sans t'offenser je pense que tu te trompes. La réponse A ne signifie pas qu'il n'y a pas de logique, elle signifie qu'il y a une logique qui donne avec certitude une réponse qui n'est pas dans celles qui sont proposées. Il y a une nuance.

Pour la question 53 Marseille a la bonne explication (que je ne savais pas), à savoir qu'il est coutume de mettre dans "Autres" ce qui est inférieur à la plus petite valeur, soit 1,7. Donc la réponse à la question 53 serait bien la 1 comme vous l'avez indiqué ("aucune affirmation n'est fausse"). Je me suis loupée. :silly:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Exotica
  • Portrait de Exotica
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141350 par Exotica
Moi j'ai l'impression qu'il y'a une coquille a la question 53

Parce que la question c'est : A partir du tableau ci-dessous, laquelle de ces quatres affirmations est FAUSSE :
Je pense que ça aurait du être :A partir du tableau ci-dessous, laquelle de ces quatres affirmations est vrai
Et dans ce cas là ça aurait du être la réponse 1 " Aucune des affirmations n'est fausse"

Mais là telle que la question est posée ça voudrait dire que ce serait les réponses 2,3,4 donc c'est impossible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thibaut91
  • Portrait de Thibaut91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141351 par Thibaut91

Exotica écrit: Moi j'ai l'impression qu'il y'a une coquille a la question 53

Parce que la question c'est : A partir du tableau ci-dessous, laquelle de ces quatres affirmations est FAUSSE :
Je pense que ça aurait du être :A partir du tableau ci-dessous, laquelle de ces quatres affirmations est vrai
Et dans ce cas là ça aurait du être la réponse 1 " Aucune des affirmations n'est fausse"

Mais là telle que la question est posée ça voudrait dire que ce serait les réponses 2,3,4 donc c'est impossible

Je vois ce que tu veux dire pour la question 53, et en effet il y a peut être une légère maladresse dans la manière de poser la question, mais je pense que c'est involontaire, et que la question "laquelle de ces 4 affirmations est fausse" se reporte aux proposition A B C et D et non aux réponse 1 2 3 ou 4. Donc pour moi c'est bien réponse 1.

Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.