Proposition de correction LOgique QCM 2-10-2018 (OK)

  • davidrichard151
  • Portrait de davidrichard151
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124687 par davidrichard151
Réponse de davidrichard151 sur le sujet Proposition de correction LOgique QCM 2-10-2018 (PROJET)

Eudesdeparis écrit: Q42 Réponse : 2 figure 2
Q43 Réponse : 4. Coq / Cochon / Mouton / Cheval
Q44 Réponse : 4
Q45 Réponse : 4. 30
Q46 Réponse : 1. mon cousin
Q47 Réponse 3. J
Q48 Réponse : 4. Un rond noir
Q49 Réponse : 1
Q50 Réponse : 4. UWY
Q51 Réponse : 2
Q52 Réponse : 3. O,12
Q53 Réponse : 1. D – merci à Yonji
Q54 Réponse : 2

Les justifications des propositions de corrections sont dans le lien ci dessous (avec des explicatiosn à base de schémas et de dessins avec couleurs toussa, toussa.... notamment 48 avec cette histoire de cube et Q52 les robinets
www.devenez-fonctionnaire.fr/qcm-dgfip-c...-commun-2018-logique

je viens de lire votre discussion sur le patissier, et c'est vrai que j'ai tiqué lorsque j'ai rédiger la proposition de correction., en fait j'ai mis 30 mais ça se rapproche plus des maths que de la logique...:huh: :huh: .


La dernière réponse donnée est discutable ;)

J'ai déjà tout expliquer dans la partie "correction complète" ... Mais si jamais, je peux faire copier-coller ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124688 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Proposition de correction LOgique QCM 2-10-2018 (PROJET)
:cheer: :cheer: :cheer:

en fait je ne lis pas le forum quand je prépare les propositions de corrections pour ne pas être influencé....sauf lorsque je sèche sur une question comme la Q53

mais la 54 alors là glupsss

je viens de lire les discussions, et je ne m'attendais pas à ces arguments sur cette question, comme quoi....

pour moi, c'est super - limpide, on parle de tonneau à remplir....et j'ai fait le dessin de la réponse parce que c'était facile à faire et j'avais du mal à trouver des mots pour l'explication....

on va laisser la passion retomber mais je ne suis pas super convaincu par les explications.....

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124689 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Proposition de correction LOgique QCM 2-10-2018 (PROJET)
mais je suis preneur pour un copier /coller :lol: :lol: car je vais me mettre aux maths, et que je ne vais plus disposer de beaucoup de temps jusqu'à ce soir.

:merci3: :merci3:

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GFM
  • Portrait de GFM
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #124703 par GFM
Pour en revenir a cette question 54 j'ai pu glané quelques informations supplémentaires:

Si le débit est suffisamment lent et qu'on est en permanence quasi en statique alors le conduit le plus bas prendra toute l'eau d'abord et le tonneau 2 sera rempli en premier
(ensuite le 1, le 3 et puis le 4).

Si le débit est suffisamment fort pour que la première boîte soit quasiment remplie en permanence (d'ailleurs ça déborde), alors c'est plus compliqué mais il y aura environ deux fois plus de débit vers la gauche que vers la droite (plus profond, plus de pression, plus de débit) et je vois mal comment le tonneau 3 pourrait être rempli en premier. On ne peut pas savoir à quelle vitesse se remplirait les boîtes au dessus des tonneaux 1 et 2, ça dépend de la taille et de la forme des conduites et de la viscosité du fluide.


VU que c'est un concours de Catégorie C, en partie logique, on peut considérer être dans le premier cas. L'autre serait beaucoup trop complexe à ce niveau..


Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par GFM.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #124731 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Proposition de correction LOgique QCM 2-10-2018 (OK)
Merci à sarahweb24 qui m'a signalé que le lien ne fonctionnait pas
:merci3:

je redonne le lien
www.devenez-fonctionnaire.fr/qcm-dgfip-c...-commun-2018-logique

n'hésitez pas à me signaler les liens bad karma qui n'aboutissent à rien.
suite à une maintenance récente, i y a une multitude de lien qui se sont brisé.
j'en ai réparé pas mal la semaine dernière, mais ils doit en rester
donc n'hésitez pas à m'écrire à eudesdeparis (arobase) devenez-fonctionnaire.fr

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.