Proposition de correction Culture QCM 2-10-2018 (OK)

  • maureen.mak
  • Portrait de maureen.mak
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124665 par maureen.mak
Réponse de maureen.mak sur le sujet Proposition de correction Culture QCM 2-10-2018 (PROJET)
Il s'agit bien d'un piège... Le 8 mai 45 les allemands ont signé une rédition et non un armistice
(je ne me souviens plus en quelle année ni si cela concenait le concours commun mais il y a eu un piège en CG il s'agissait de la date d'entrée en vigueur du traité de Maastricht (1993) et pas de la signature (1992))

Lauréate AAFIP/CFIP 2019 :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124774 par Yonji

maureen.mak écrit: Il s'agit bien d'un piège... Le 8 mai 45 les allemands ont signé une rédition et non un armistice
(je ne me souviens plus en quelle année ni si cela concenait le concours commun mais il y a eu un piège en CG il s'agissait de la date d'entrée en vigueur du traité de Maastricht (1993) et pas de la signature (1992))


Et oui, j'étais tombé aussi dans ce piège :(

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #124844 par Droopy
Le mot "armistice" fait pour moi aussi référence au 22 juin 1940.
Cela dit, l'expression "mettant fin à la 2e guerre mondiale" tendrait à me faire dire que la réponse attendue était bien le 8 mai ...
Franchement, les 2 points de vue sont défendables avec cette rédaction qui prête à confusion.

Si on veut chipoter encore plus, le 8 mai c'est la fin de la guerre ... en Europe ! :fou3lc

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Droopy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124851 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Proposition de correction Culture QCM 2-10-2018 (PROJET)

A.ANSEL08 écrit: Je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'aucune des réponses n'est correcte.
Le 8 mai 1945 signe la fin de la guerre en Europe, certes la fin de la guerre effective est le 2 septembre 1945.
Mais ici on nous demande bien la date de l'armistice,
Pourquoi mettrait-il des questions pièges dans les questions de culture générale ?
En ayant fait les annales des années précédentes, jusque 2009. Je n'ai jamais vu de questions piège dans cette partie, où alors je n'y ai pas prêté attention.

Les pièges sont en maths et logique, mais en culture générale.... Je n'y crois pas de trop

Le site ne propose que des propositions de réponse, comme je le dis toujours seul l'auteur connait la bonne réponse avec certitude.

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.