impressions sur le QCM 3 oct 2017

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #101647 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet impressions sur le QCM 3 oct 2017
0.10, 0.15 ou 0.20 peut être, on verra bien.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Argentoratum
  • Portrait de Argentoratum
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #101649 par Argentoratum
Réponse de Argentoratum sur le sujet impressions sur le QCM 3 oct 2017
J'ai trouvé ce QCM du même niveau que le QCM du concours B de l'année dernière, c'est dire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gocky
  • Portrait de Gocky
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #101756 par Gocky
Réponse de Gocky sur le sujet impressions sur le QCM 3 oct 2017

Yonji écrit: QCM très facile mais avec d'énormes pièges et je suis tombé dans le panneau : Impératif de la 1er personne, l'instauration de l'élection du président de la République au suffrage universel direct, l'unité de résistance électrique, , par exemple. Beaucoup d'erreurs d'inattention : aller trop vite sur les dominos, problème de vision pour m'apercevoir que mon triangle était beaucoup plus immense que celui de la figure de base.

Voilà ma répartition de mes points :

7/13 en français (pas terrible)
12/15 en Culture Générale (peut mieux faire)
13/13 en Maths (PERFECT)
11/13 en Logique (Très déçu, je visais un PERFECT)

Globalement, la matière où je suis le plus déçu est la Logique. Tout le monde ou presque a tout bon sur la logique. Je suis plus légèrement déçu du français. Beaucoup de pièges et pourtant j'ai axé mes révisions sur cette matière, mais je crois que j'ai atteint mes limites. Les "après que", les figures de style et les expressions, ce n'est pas trop mon truc.

Seulement 2 points de plus de gratté au QCM par rapport à l'année dernière. Je visais un 18 ou un 19/20.

Pour le cas pratique, je suis très satisfait de ma présentation de ma copie. Elle est propre et toutes les questions ont été traitées.

Pour les questions, je pense avoir tout bien répondu, peut être un léger manque de reformulation, mais j'ai fait de mon mieux. Pour l'application, mon graphique est bon et j'ai bien répondu à toutes les questions.

Si le barème est de 4 points pour les questions et 4 points pour l'application je devrais être autour de 5 ou 6/8.

Concernant le cas pratique, je trouve que mon introduction est pas si mal que ça, les titres sont soulignés. J'ai bien développé ma première partie. Il me restait 15 minutes pour faire ma deuxième partie, donc j'ai accéléré la cadence pour faire quelque chose de correct. Et j'ai terminé par une conclusion que je trouve bien.

Sur un barème de 12 points, je pense m'en sortir autour de 5 ou 6/ 12.

Ce qui me fait un total entre 10 et 12/20, donc sauf erreur d'appréciation, j'aurais fait mieux que l'année dernière.

Voilà, ça va être dur d'aller à l'oral mais, j'y crois, il faudra que je cravache dur pour l'oral.


Bonjour Yonji,

Bravo ce sont de très bons résultats :bravo2:

J'aimerais pouvoir me rassurer mais avec seulement 26 bonnes réponses (28 mauvaises réponses), je n'y arrive pas.

Est-ce que j'ai une chance pour que ma copie d'étude de cas soit corrigée ?

Merci de m'éclairer :blush:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.