impressions sur le QCM 3 oct 2017

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #101356 par Eudesdeparis
impressions sur le QCM 3 oct 2017 a été créé par Eudesdeparis
Vous pouvez laisser vos impressions sur le QCM du concours commun de cat C qui s'est déroulé le 3 octobre 2017

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: El Torribio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El Torribio
  • Portrait de El Torribio
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #101420 par El Torribio
Réponse de El Torribio sur le sujet impressions sur le QCM 3 oct 2017
QCM pas si évident que ça, les questions de français pas trop compliquées, culture G des questions assez techniques, en math je m'attendais à des exo plus facile, du style calcul de fractions ou calcul de pourcentage basic et en logique idem bien différent des annales des années précédentes.
j'ai préféré ne pas répondre à 5 questions pour éviter trop de sanctions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #101427 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet impressions sur le QCM 3 oct 2017
QCM très facile mais avec d'énormes pièges et je suis tombé dans le panneau : Impératif de la 1er personne, l'instauration de l'élection du président de la République au suffrage universel direct, l'unité de résistance électrique, , par exemple. Beaucoup d'erreurs d'inattention : aller trop vite sur les dominos, problème de vision pour m'apercevoir que mon triangle était beaucoup plus immense que celui de la figure de base.

Voilà ma répartition de mes points :

7/13 en français (pas terrible)
12/15 en Culture Générale (peut mieux faire)
13/13 en Maths (PERFECT)
11/13 en Logique (Très déçu, je visais un PERFECT)

Globalement, la matière où je suis le plus déçu est la Logique. Tout le monde ou presque a tout bon sur la logique. Je suis plus légèrement déçu du français. Beaucoup de pièges et pourtant j'ai axé mes révisions sur cette matière, mais je crois que j'ai atteint mes limites. Les "après que", les figures de style et les expressions, ce n'est pas trop mon truc.

Seulement 2 points de plus de gratté au QCM par rapport à l'année dernière. Je visais un 18 ou un 19/20.

Pour le cas pratique, je suis très satisfait de ma présentation de ma copie. Elle est propre et toutes les questions ont été traitées.

Pour les questions, je pense avoir tout bien répondu, peut être un léger manque de reformulation, mais j'ai fait de mon mieux. Pour l'application, mon graphique est bon et j'ai bien répondu à toutes les questions.

Si le barème est de 4 points pour les questions et 4 points pour l'application je devrais être autour de 5 ou 6/8.

Concernant le cas pratique, je trouve que mon introduction est pas si mal que ça, les titres sont soulignés. J'ai bien développé ma première partie. Il me restait 15 minutes pour faire ma deuxième partie, donc j'ai accéléré la cadence pour faire quelque chose de correct. Et j'ai terminé par une conclusion que je trouve bien.

Sur un barème de 12 points, je pense m'en sortir autour de 5 ou 6/ 12.

Ce qui me fait un total entre 10 et 12/20, donc sauf erreur d'appréciation, j'aurais fait mieux que l'année dernière.

Voilà, ça va être dur d'aller à l'oral mais, j'y crois, il faudra que je cravache dur pour l'oral.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Yonji.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titiloulou
  • Portrait de titiloulou
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #101639 par titiloulou
Réponse de titiloulou sur le sujet impressions sur le QCM 3 oct 2017
Bonjour à tous et à toutes,

C'était mon tout premier concours et je suis plutôt blasée. J'ai commis des étourderies ....

Concernant la culture générale, ce n'est vraiment pas mon fort, j'essaie pourtant de le travailler mais les questions sont tellement variées que ce n'est pas évident. J'essaierai de faire mieux lundi avec le QCM de contrôleur des finances publiques...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titiloulou
  • Portrait de titiloulou
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #101641 par titiloulou
Réponse de titiloulou sur le sujet impressions sur le QCM 3 oct 2017
Quelqu'un connait-il le barème de correction. Il était précisé qu'une réponse fausse serait sanctionnée, mais combien sera-t-il enlevé ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.