Proposition de correction : logique (publication)

  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13161 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Proposition de correction : logique (publication)
@zazounette

merçi en fait c'était de l'observation lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13162 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Proposition de correction : logique (publication)
Je n'ai pas travaillé ce concours avec des préjugés comme tu dis, j'ai écumé les bibliothèques, j'ai potassé des bouquins, et j'y ai passé tout le temps que j'ai pu. J'ai des bouquins de révisions qui me suivent partout. Je révise pendant ma mini pause de 30 minutes le midi, je rentre je me met dans les livres, je re-potasse avant de m'endormir, je révise en attendant mon fils à la gare...Et je n'ai jamais dit que sous prétexte que je n'avais jamais vu ça, ça ne tomberait pas, je n'ai jamais vu, et du coup, j'ai été surprise et malgré mon acharnement je n'ai pas su faire.
Je pense à Katimini à Rochelle à Doudou qui potasse depuis un moment aussi, et qui j'imagine comme moi, on du sombrer sur des questions pourtant évidentes. Et, je ne sais pas ce qu'ils (elles) en pensent mais lire, que c'est un manque évident ???
Je me suis aussi entraînée au B. Mais comme je l'ai dit tout à l'heure, on a tous nos points faibles ou même sans ça, le petit truc qui fera qu'on manquera la bonne réponse.
Non effectivement, je n'ai pas suivi la préparation du B. Mais j'ai eu malheureusement des problèmes à gérer, qui ne m'ont pas permis de m'attacher à ça, mais qui malgré tout me permettait de potasser dans ces fameux bouquins que j'ai trimbalé partout (mm à l'hosto).
Je pense avoir donné le max de moi même, je n'aurai pas pu caler plus de révisions. A un moment, quand tu manques de sommeil et de repos, tu as beau t'acharner sur les révisions, ça ne rentre pas.
Si je ne passe pas cette année, j'essaierai de me consacrer aux révisions du B mais ça ne voudra pas dire que j'éviterai ce genre de piège.
fin de la discussion pour ma part.

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13163 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet Proposition de correction : logique (publication)
@ Hercule
comme Kwine je te trouve très dur alors que certains candidats se prépare depuis des mois
tout le monde n'a pas une licence ou un master en maths
les capacités et les difficultés des candidats n'ont pas à être juger par les autres candidats
tu as peut être eu un temps illimité pour te préparer mais ce n'est pas le cas pour tous

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Katimini
  • Portrait de Katimini
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13164 par Katimini
Réponse de Katimini sur le sujet Proposition de correction : logique (publication)
Kwine, je suis tout à fait d'accord avec toi, avec trois enfants à gérer, le boulot au travail et à la maison, on n'est pas des "surfemmes" ;) .
Certaines critiques sont faciles à dire quand on est pas concerné.
On ne peut pas savoir les conditions de chacun pour préparer un concours.
Attendons les résultats et croisons les doigts cette année.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13165 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Proposition de correction : logique (publication)
Vous n'avez toujours pas compris ce que je vous ai dit. Pour un certain type d'exercice il faut retenir la méthode pour le résoudre. Ce n'est pas une question d'enfants ou pas. Vous ne connaissez pas mes conditions de vie je ne connais pas les votres et je ne veux pas les connaitre. Je vous ai juste dit que pour résoudre ce genre de problème le seul moyen c'est d'avoir le réflexe de penser équation système d'équations. Ce que je vous dis vous le trouverez dans tous les livres de préparation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.