Proposition de correction : logique (publication)

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #13156 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Proposition de correction : logique (publication)
Puis sincerement le stress peut y jouer pour beaucoup meme si tu as deja travaillé ce genre de question, l'environnement (les candidats a coté de toi qui peuvent te deconcentrer), le temps ...etc

je l'ai juste cette question, mais ca aurait pu que...

puis je ne jugerais jamais la préparation des uns ou des autres, chacun a son rythme!! pourquoi certains sont meilleurs en maths et logique et les autres en francais et QG (que j'ai trouvé très simple contrairement a d'autres)

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par cecfollette67.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Adrien, power, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #13157 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Proposition de correction : logique (publication)
:panosalut: Power.

C'est pour cela qu'il ne faut jamais arrêté de réviser même si c'est difficile a gérer avec le quotidien. Quand on arrête de réviser le cerveau rouille et on doit tout recommencer depuis le début. C'est une perte.
Il vaut mieux entretenir ses connaissances maintenir son niveau et ajouter des connaissances supplémentaires.

En tout cas j'espère que, malgré cette erreur que tu seras pré-admissible. Après ce n'est qu'une question sur 56.

Par contre moi la question 48 de logique me gêne. Cette question ne se résous pas avec la logique mais avec de la chance. Il était possible possible de trouver une opération juste avec 2,3, et 4 donc pour moi si votre pensée donne une réponse avec 3 ou 4 c'est assez normal de cocher c ou d parce que le qcm ne dure que 1h30 et qu'il y a d'autres questions a traiter. Cette question devrait être neutralisée selon moi.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Hercule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: power, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13158 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Proposition de correction : logique (publication)
Hercule
je te trouve un peu radical dans tes propos. Quand tu dis que c'est une question classique, perso,il ne me semble pas en avoir déjà rencontré en c mais je me trompe peut-être (entre mes trois enfants dont deux à l'internat, 2 qui m'ont fait un séjour à l'hosto, le boulot avec des heures pas possible...)j en'ai pas du gérer mon quotidien correctement. Et quand tu dis que ça montre un signe évident de manque de préparation, j'ai l'impression de me retrouver face aux profs de mes enfants.
"Vos enfants ne travaillent pas c'est évident" : Et là t'as envie de leur foncer dans le lard, parce que ce ne sont pas eux qui passent des soirées entières à essayer de leur faire avaler la leçon, ce ne sont pas eux qui essaient de trouver des solutions sur le net pour qu'ils comprennent autrement... et j'en passe.
Parfois on ne pige pas, c'est comme ça, parfois, il y le stress, parfois il y a l'étourderie, et parfois il y a ... le trou noir et en exam je pense que beaucoup le rencontre celui-là.
j'ai compris le raisonnement mais il m'a fallut du temps. Et ce matin, à 6h quand j'ai compris ça faisait belle lurette que j'avais rendu ma copie.

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13159 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Proposition de correction : logique (publication)

il ne me semble pas en avoir déjà rencontré en c mais je me trompe peut-être


On ne prépare pas un qcm avec des préjugés mais en travaillant encore et encore. C'est aussi la seule solution pour limiter l'effet du stress. Il est parfois nécessaire de retenir comment se résous certains types d'exo. "J'ai jamais vu ça donc ça ne tombera pas" désolé mais ce n'est pas aussi simple.

La meilleure préparation pour un qcm C est de s'entrainer pour le B.

Et quand tu dis que ça montre un signe évident de manque de préparation, j'ai l'impression de me retrouver face aux profs de mes enfants.
"Vos enfants ne travaillent pas c'est évident"


Tu n'as tout simplement pas suivi la préparation effectuée pour le qcm de catégorie B. Comme je l'ai dit nous avions insisté sur ce problème.

Et comme je l'ai dit il y a 55 autres questions donc...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zazounette
  • Portrait de zazounette
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13160 par zazounette
Réponse de zazounette sur le sujet Proposition de correction : logique (publication)
Par contre moi la question 48 de logique me gêne. Cette question ne se résous pas avec la logique mais avec de la chance. Il était possible possible de trouver une opération juste avec 2,3, et 4 donc pour moi si votre pensée donne une réponse avec 3 ou 4 c'est assez normal de cocher c ou d parce que le qcm ne dure que 1h30 et qu'il y a d'autres questions a traiter. Cette question devrait être neutralisée selon moi.

Bonjour Hercule,

Pour la question 48 la réponse est 1 allumette donc A. Si on retire la barre verticale du + et qu'on la met avec le 2, on se retrouve avec un calcul juste. IX - III = VI

Bonne soirée à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.