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Proposition correction partie logique
- KWINE
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il y a 10 ans 9 mois #10461 par KWINE
Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Réponse de KWINE sur le sujet Proposition correction partie logique
Eh oui d3m0t4, quand il faut chercher midi à quatorze heure, je trouve tout le temps :blush:
Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
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- françois3
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il y a 10 ans 9 mois #10480 par françois3
Réponse de françois3 sur le sujet Proposition correction partie logique
Pour la question 53, c'est "entre 1993 et 1995" et pas "en 1995" que la proportion a augmenté de +9 points. La proposition du texte "En 1995, la proportion de personnes ... a augmenté de +9 points" me parait donc fausse.
J'ai répondu "Aucune" à cette question.
J'ai répondu "Aucune" à cette question.
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- grecos
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il y a 10 ans 9 mois #10494 par grecos
j'ai mis :
q47)2
q48)1
q49)4
q50)2
q51)0
q52)0
q53)4
q54)T
pas trop de fautes en comparant mes résultats, je crois que ça passe, pour ce QCM :champ:
Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Réponse de grecos sur le sujet Proposition correction partie logique
ATodd écrit: Proposition de correction
Q47 - R2 (28)
Complétez la suite logique 6-10-15-21-...
6+4=10
10+5=15
15+6=21
21+7=28
Q48 - R1 (38)
Une algue double sa taille tous les jours. Sachant qu'elle met 40 j pour recouvrir toute la surface de la mare, combien de jours lui faut-il pour en recouvrir le quart ?
40e jour - surface entière
39e jour - surface entière / 2
38e jour - surface du 39e jour /2 = surface entière/4
Q49 - R4 (5;3)
Complétez la suite logique : (47 ; 24) (23 ; 12) (11 ; 6) ...
24-1=23
12-1=11
6-1=5
24x2-1=47
12x2-1=23
6x2-1=11
Ax2-1=5
A=3
Q50 - R2
Dans une classe, chaque élève a au moins une des deux activités suivantes : 14 élèves font du théâtre et 19 élèves font de la musique. 6 élèves ont les deux activités. Combien y a-t-il d'élèves dans cette classe ?
14+19-6=27
Q51- R3 1/23
Complétez la suite logique 1/55 ; 1/44 ; 1/35 ; 1/28 ;...
55-44=11
44-35=9
35-28=7
11-2=9
9-2=7
7-2=5
28-5=23
Q52 ???
Q53 - R4
Q54 - Toutes les réponses
j'ai mis :
q47)2
q48)1
q49)4
q50)2
q51)0
q52)0
q53)4
q54)T
pas trop de fautes en comparant mes résultats, je crois que ça passe, pour ce QCM :champ:
Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
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- Rochelle
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il y a 10 ans 9 mois #10545 par Rochelle
Inscription concours C DGFIP 2018-2019
Réponse de Rochelle sur le sujet Proposition correction partie logique
Je reviens sur la question 53 de logique.
Certains ont répondu 4 à la question 53 mais j'ai beau relire la réponse je n'arrive pas à y voir clair.... J'ai lu trop vite le graphique. Evolution de l'opinion après les crises économiques de 1993 et 2008. Du coup, j'ai répondu réponse 2.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Certains ont répondu 4 à la question 53 mais j'ai beau relire la réponse je n'arrive pas à y voir clair.... J'ai lu trop vite le graphique. Evolution de l'opinion après les crises économiques de 1993 et 2008. Du coup, j'ai répondu réponse 2.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Inscription concours C DGFIP 2018-2019
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- doudoune
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il y a 10 ans 9 mois #10546 par doudoune
CFIP Stagiaire 2014
IFIP en préparation(cette fois, j'espère ne pas échouer à 10 points près ...)
Réponse de doudoune sur le sujet Proposition correction partie logique
Je vais tenter d'expliquer comment j'ai compris la chose, mais ce n'est pas parole d'évangile, loin de là
Déjà il faut comprendre comment est foutu le graphique : quand on est à 0, ça veut dire que les opinions sont partagées à 50-50 entre ceux qui pensent que les personnes qui vivent dans la pauvreté n'ont pas eu de chance et ceux qui pensent qu'elles ne font pas d'effort pour s'en sortir.
Quand tu es à +6, ça veut dire qu'il y a 6 points de pourcentage de plus de gens qui pensent que les gens pauvres n'ont pas eu de chance. Ca veut dire qu'il y a 53% des gens qui pensent que les pauvres n'ont pas eu de chance, et 47% des gens qui pensent qu'ils ne font pas d'effort.
Donc la réponse 2 est fausse.
La 4 par contre, parle bien en points de pourcentage (ie : la différence entre les deux pourcentages P1-P2). Et on a bien une augmentation de 9 points et une diminution de 4 points.
Là où c'est vicieux, c'est la diminution de -4 points. Soit c'est une redondance mal venue, soit c'est un piège ...
Déjà il faut comprendre comment est foutu le graphique : quand on est à 0, ça veut dire que les opinions sont partagées à 50-50 entre ceux qui pensent que les personnes qui vivent dans la pauvreté n'ont pas eu de chance et ceux qui pensent qu'elles ne font pas d'effort pour s'en sortir.
Quand tu es à +6, ça veut dire qu'il y a 6 points de pourcentage de plus de gens qui pensent que les gens pauvres n'ont pas eu de chance. Ca veut dire qu'il y a 53% des gens qui pensent que les pauvres n'ont pas eu de chance, et 47% des gens qui pensent qu'ils ne font pas d'effort.
Donc la réponse 2 est fausse.
La 4 par contre, parle bien en points de pourcentage (ie : la différence entre les deux pourcentages P1-P2). Et on a bien une augmentation de 9 points et une diminution de 4 points.
Là où c'est vicieux, c'est la diminution de -4 points. Soit c'est une redondance mal venue, soit c'est un piège ...
CFIP Stagiaire 2014
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