La présentation des membres 2012 - 2eme partie

  • arnaud45140
  • Portrait de arnaud45140
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #4130 par arnaud45140
Réponse de arnaud45140 sur le sujet La présentation des membres 2012 - 2eme partie
Salut à tous,

Je connais un peu Panoramix que je fréquente depuis 2 mois sur d'autres forum dans le cadre de ma préparation au concours d'agent de constatation des douanes.

Certes Panoramix est franc et direct mais toujours avec la volonté d'aider les candidats.

Après tout, le temps qu'il nous consacre c'est au dépend d'autres activités et c'est avant tout pour nous candidats.


Bien à vous,
Arnaud
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par admin. Raison: précisions des propos tenus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • admin
  • Portrait de admin Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #4136 par admin
Réponse de admin sur le sujet La présentation des membres 2012 - 2eme partie
suite et fin : je me suis entretenu avec panoramix (que je ne connaissais pas pour ma part)
Je considère que L'incident est clos.

Nous sommes tous là pour faire avancer le schmilblick et il avance ;)

Admin = adrien
(et inversement)
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par admin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4775 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet La présentation des membres 2012 - 2eme partie
Je viens de me rendre compte que je ne me suis jamais présentée :lol:
Donc, selon le modèle demandé :

pseudo : Marine279 ... Je vous laisse deviner mon prénom :P et aussi, j'ai 25 ans.

Région : Ile-de-France, 94 plus précisément

niveau d'étude : bac +5 (diplôme de traducteur + communication, équivalent à un master ; avant ça j'ai fait un bac L et 3 ans de prépa L spécialité anglais)

situation maritale (enfant ou pas ) : Pas mariée mais en couple, pas d'enfant mais j'aimerais bien un poney !

concours visés : J'ai passé cette année (2012-2013) les 3 niveaux de concours de la DGFiP. Je me suis planté à la préadmissibilité du B (malade le jour du QCM, ça vous plante rapidement la gastro :lol: ).
Mais j'ai réussi le concours commun de catégorie C (1ère sur LP à ma grande susprise, mais je suis quand même un peu fière !).
Actuellement j'attends les résultats d'admission du concours d'inspecteur (oral passé en janvier).

motivations pour les concours : En sortant de mon école de com, j'ai travaillé 2 ans dans une agence. Et ça ne me plaisait pas du tout :whistle: Pendant mes études, j'avais fait un stage dans une association dépendant du MINEFI, et j'avais vraiment aimé cette expérience.
En plus, mon copain est inspecteur des finances publiques, alors forcément ... ça motive !
En fait je voulais de la perspective. J'aime bouger, j'aime quand ça change, et rester toute ma vie à faire la même chose me rebute vraiment. Donc quand j'ai découvert toutes les possibilités de la DGFiP ... ça a fait tilt.

appréhensions sur les épreuves : Pour le C, la partie questions et la partie rédaction ne m'inquiétaient pas (je suis une littéraire pure et dure ^^). Idem pour le QCM, la partie français et culture gé ne me posaient pas de souci.
En revanche, les maths (même niveau brevet) me faisaient un peu paniquer : je n'ai pas touché à des chiffres depuis 7 ans. Mais au final ça a été :)
Pour le A, j'ai dû choisir une option parmi des choix que je ne maîtrisais pas (droit, compta, éco ...). J'ai pris droit public, parce que ça me semblait le plus "accessible" sans jamais avoir fait de droit. J'ai énormément travaillé pendant 5 mois, environ 6h par jour (le matin avant d'aller au boulot, le soir en rentrant, le week-end avec mon copain, lui-même ayant une formation de juriste). Mais j'étais un peu paniquée à l'idée de me retrouver face à des personnes ayant un vrai cursus juridique.
Au final l'admissibilité a été une vraie (et excellente ^^) surprise !
J'ai essayé de donner tout ce que je pouvais à l'oral ; j'espère maintenant que ça a été suffisant.



Voilà, et sinon je suis une grande passionnée d'équitation (ça fait 13 ans que je monte à cheval -depuis 1 an je ne monte plus pour cause de lombaires disloquées mais je me considère toujours comme cavalière), de cuisine, de livres/séries/films (mon livre préféré : En Attendant Godot de Beckett ; mon film préféré : Holy Grail des Monty Python. Et en ce moment je ne jure que par Game of Thrones). Je pratique aussi la danse (7 ans de classique quand j'étais plus jeune, hip-hop new style maintenant).
Je suis aussi passionnée par l'histoire et les cultures étrangères (notamment asiatiques -ma belle-soeur est japonaise ^^), ainsi que par les langues étrangères (je parle 2 langues étrangères et j'essaie d'apprendre le japonais)

Je bosse actuellement comme vacataire à la DGFiP (en Centrale), et puis je crois que c'est tout -mais c'est déjà pas mal !


ah oui, et je suis bavarde, aussi (mais ça, vous l'aurez déjà remarqué)

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 7 mois 1 semaine #4785 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet La présentation des membres 2012 - 2eme partie

marine279 écrit: Et en ce moment je ne jure que par Game of Thrones)

la série TV ou les romans ?
De toute façon, les 2 sont top :)
j'en parle dans mon blog hier :cheer:

très belle présentation.
C'est vrai que l'épreuve de droit en externe peut effrayer mais il ne se presente pas tant de candidat que cela.

j'aimerais bien un poney !

dans le 94 ;)

(1ère sur LP à ma grande susprise, mais je suis quand même un peu fière !).

vu la qualité de ta copie :schloar: , elle servira aux prochains candidats...c'est chouette de partager ta copie. :merci3:

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4794 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet La présentation des membres 2012 - 2eme partie
Pour GOT : la série pour le moment (j'attends le début de la saison 3 avec l'impatience d'un gamin le jour de Noël). Mais j'ai aussi les livres, j'attends d'avoir terminé The Lord of the Rings pour commencer !

Pour le poney : oui, dans le 94 ^^ en 13 ans d'équitation, j'ai toujours pratiqué dans le Val-de-Marne. Y'a pas que Créteil ou Choisy dans le 9-4, y'a aussi des coins où on se croirait un peu à la campagne (tous les centres équestres que j'ai fréquentés étaient en bordure du Bois de Notre-Dame, grande forêt domaniale).

Et pour ma copie : de rien, moi-même j'aurais bien aimé consulter des copies avant l'épreuve, mais je n'avais jamais cherché sur le site ! (oui je suis bête :lol: )

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.