La présentation des membres 2012 - 2eme partie

  • admin
  • Portrait de admin Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #11 par admin
La présentation des membres avait commencé sur l'ancien forum :
www.forum.devenez-fonctionnaire.fr/viewtopic.php?f=69&t=533

Elle devra se poursuivre sur ce forum
Voila des pistes pour une presentation (pas besoin de repondre a toutes ces questions, tout est optionnel)

pseudo :
Region :
niveau d'etude :
situation maritale (enfant ou pas ) :
concours vises :

motivations pour les concours :
apprehensions sur les epreuves :

points forts du site :
points faibles du site devenez-fonctionnaire.fr :
ne perdez pas a l'esprit que le site repose sur la bonne volonte des participants et des moderateurs (que je ne remercierai jamais assez ), et que je ne peux suivre tous les concours et faire une preparation specifique pour toutes les epreuves. Mes moments de loisirs n'y suffiraient pas
Mais je pars du principe que toutes les critiques sont bonnes a prendre.

Admin = adrien
(et inversement)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • daoust92240
  • Portrait de daoust92240
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #370 par daoust92240
Réponse de daoust92240 sur le sujet La présentation des membres 2012 - 2eme partie
Bonjour
Je m'appel Martine
Je suis déjà fonctionnaire de l'état , je travail dans un lycée-collège à Paris.
Je suis adjoint technique de recherche de formation ITRF je prépare les cours et T.P de sciences vie de la terre S.V.T et de chimie pour les classes de 2d, 1ereS TerminaleS.
Je suis inscrite pour le concours donc les épreuves du 3 octobre 2012.
Je trouve le forum très bien .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #380 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet La présentation des membres 2012 - 2eme partie
:panosalut:

Je m'appelle grégory, je suis également fonctionnaire d'Etat, aux finances publiques, depuis plus de 10 ans, en qualité d'agent, et je prépare le concours externe de contrôleur des finances publiques. C'est pas toujours facile d'alterner entre le travail quotidien et les révisions ! :jedi:
sinon, site très bien constitué ! :bravo:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1038 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet La présentation des membres 2012 - 2eme partie
Bonjour
Je vis à Montpellier, avec mon mari et mes deux enfants
J'ai une licence en agro-industrie, mais faute de débouchés je bosse dans la vente ce qui ne me plait pas du tout....
J'ai donc décidé de me réorienté pour prendre un nouveau départ... les finances publiques m'attirent beaucoup car j'adore les math et les chiffres, et tout ce qui y touche d'une façon générale...
J'ai présenté sans succés des concours de contrôleurs (j'ai loupé l'inscription cette année... tant pis)
Je présente pour la deuxième fois le concours C, sachant que l'an dernier j'étais convoquée à l'oral, mais n'ai pu m'y présenté car mon bébé était né une semaine avant... (si il avait eu lieu à montpellier, j'aurais peut-ëtre pu me débrouiller, mais impossible de trainer un bébé de 7 jours à Marseille..... :( ...)
Du coup je n'avais pas d'appréhension pour les écrits, par contre j'angoisse déjà pour les oraux, je ne suis jamais à l'aise sur ce type d'épreuve...
J'espère pouvoir partager des expériences, des conseils, des rires aussi car il faut bien se détendre un peu....
Voilà :blush:

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1053 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet La présentation des membres 2012 - 2eme partie
bienvenue Ptit nounou

je comprends bien ta situation de l'année dernière parce que ma fille a débarqué dans nos vies le 13 septembre 2011.. la veille des écrits du CCC :panopasdebo

j'espère pour toi que tu iras de nouveau jusqu'à l'oral et que tu l'auras :-)

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Le sujet a été verrouillé.