J'y suis arrivé, ce forum et ses membres y sont pour beaucoup !

  • Eridan51
  • Portrait de Eridan51 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #181505 par Eridan51
Bonjour à tous, je suis Clément, je viens de Reims, j'ai 36 ans et je suis un heureux lauréat du concours commun C 2022/2023.

J'ai pendant 15 ans été moniteur auto école à Reims et je commençais sérieusement à tourner en rond dans ce métier, peu ou pas d'évolution possible, horaires compliqués, salaire peu motivant...

En 2020, je suis devenu papa et cet événement a changé radicalement ma vision des choses au niveau professionnel. Envie de retrouver des horaires et des jours de travail plus adaptés à une vie de famille et pouvoir avoir de vrais weekends...

Début 2022 j'ai eu la chance de rencontrer une élève travaillant déjà à la DGFIP, qui était en train de préparer ses épreuves pour devenir inspectrice principale...

Après avoir pas mal discuté avec elle de la DGFIP, elle m'a convaincu de m'inscrire en Avril 2022 au concours commun C.

Dès Juillet, je me suis mis à préparer le QCM et ai trouvé ici et sur Facebook des personnes prêtes à aider les candidats à progresser.
A partir de Septembre j'ai commencé à travailler sur le cas pratique.

En Octobre, épreuves écrites, j'étais prêt après toutes ces révisions et c'est passé comme une lettre à la poste...

Puis révisions de l'épreuve orale avant même la publication des résultats des écrits grâce aux informations trouvées ici et grâce aux membres qui ont créé un groupe Discord sur lequel ça a été intensif !

Mi-Janvier grand jour de l'oral, très tendu mais le jury bienveillant et le fait de se sentir prêt après toutes ces révisions ont rendu cet entretien comme une partie de ping-pong où s'enchaînaient les questions et les réponses après avoir débuté par la présentation de 2 minutes.
Très rapidement, le jury m'annonce que l'entretien est terminé... Que c'est passé vite !

J'ai ensuite passé les deux semaines les plus longues de ma vie, à ressasser mes réponses aux questions et aux mises en situations, me voyant déjà devoir m'inscrire à nouveau à la session suivante...

Vendredi 27 Janvier, la délivrance des résultats, enfin, délivrance... De longues minutes à rafraîchir la page des résultats jusqu'à l'apparition du pdf des résultats...

Et là, heureusement que j'étais assis sinon je me serais retrouvé le cul par terre...
Je n'ai vraiment pas eu à chercher bien longtemps car j'ai trouvé mon nom dans le top 10 sur la liste des admis..
​​​​top 10 ..de quoi espérer une affectation à la maison et une nouvelle vie professionnelle heureuse...

A nouveau un grand merci aux membres de ce forum et à tous ceux avec qui les révisions se sont faites dans le sérieux et la bonne humeur...

Je compte bien rester dans les parages pour aider les futurs candidats sur la voie de la réussite !

(Je partagerai mes notes et mes copies dès que possible)

2023 : admis LP 1-10 AAFIP
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, bikou, Farrek, Yonji, Mad et 15 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #181538 par Eudesdeparis
Félicitations et Merci de retour d'expérience 


PS afin de préserver ton anonymat j'ai remplacer ton rang de classement qui était trop précis par "top 10"

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Eridan51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TonyTacos
  • Portrait de TonyTacos
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #181596 par TonyTacos
Bravo à toi pour ta réussite !

Effectivement ce forum et ses membres peuvent être de véritables mines d'information !

Bonne formation et bonne prise de poste !

B Prog DGFiP 2022 :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, Eridan51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.