Place | Membre | Points |
---|---|---|
#1 |
Dante092 | 2 010 |
#2 |
chanelou | 1 783 |
#3 |
Patricia27 | 1 765 |
#4 |
Ines95 | 1 724 |
#5 |
adrien59760 | 1 590 |
Bienvenue,
Invité
|
|
|
|
J'ouvre ce nouveau topic, pour des témoignages des controleurs de la DGFIP, sur leur poste afin d'aider aux futurs candidats à mieux cerner leur futur métier. Sans aller dans le détail, si vous êtes controleur DGFIP vous pouvez partager votre expérience ici avec plusieurs topics :
Préparation du concours (méthodes de travail de révisions, l'ambiance, vos difficultés, comment vous les avez surmonté ?) : Année d'entrée en tant que controleur à la DGFIP : Prise de poste (comment s'est passé la prise de poste, ce que vous aimez à votre travail, vos difficultés) : Votre projet d'évolution de carrière : 11 juin 2018 : Agent administratif des finances publiques
16 juillet 2020 : Contrôleur des finances pubiques #OBJECTIF IFIP 2022 Premier concours : 4 octobre 2016 Pause de 2 ans avant le 15ème concours. ![]()
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Jadelya
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation. |
|
Préparation du concours (méthodes de travail de révisions, l'ambiance, vos difficultés, comment vous les avez surmonté ?) :
préparation interne pour l'interne et l'interne spécial, 2 années d'affilés à l'oral pour le CIS, et 1 fois à l'oral pour le CIN donc beaucoup de lecture pour les entretiens Année d'entrée en tant que contrôleur à la DGFIP : octobre 2018 Prise de poste (comment s'est passé la prise de poste, ce que vous aimez à votre travail, vos difficultés) : septembre 2019 en SPF, je n'aime pas du tout l'ambiance trop calme et l'absence de contact avec les contribuables, la principale difficulté est l'aspect trop juridique Votre projet d'évolution de carrière : je continue à passer les concours d'inspecteur et contrôleur AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée ---> principal? 1ere classe? ---> inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dernière édition: par bikou.
|
|
comment tu peux passer principal sans être première classe ?
Agent administratif des Finances Publiques depuis 2012
CIN 2019 ![]() Inspecteur Interne 2020 : Non admissible ![]()
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji
|
|
oups j'ai sauté une étape
![]() AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée ---> principal? 1ere classe? ---> inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
|
|
Préparation du concours (méthodes de travail de révisions, l'ambiance, vos difficultés, comment vous les avez surmonté ?) :
J'ai bien bossé le QCM, mais la culture G ça a toujours été mon épine dans le pied. Pour le reste, une préparation sur le tard. Les groupes d'entraînement pour l'oral en visio c'est un plus ! Année d'entrée en tant que controleur à la DGFIP : octobre 2018 Prise de poste (comment s'est passé la prise de poste, ce que vous aimez à votre travail, vos difficultés) : Une tréso spé où j'ai aimé l'ambiance entre collègues, beaucoup moins celle du travail. L'accueil a été très formateur. Votre projet d'évolution de carrière : Depuis septembre 2020, je suis dans un service de direction. Celui que je voulais. Je compte devenir inspectrice et sinon découvrir plusieurs services tant que les muts le permettront. AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, bikou, Yonji
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dernière édition: par Jadelya.
|
|
Après mon master j'ai été à l'Institut de préparation à l'administration générale (IPAG), dans un parcours de préparation aux concours de catégorie A, ce qui donne des bonnes bases pour tous les concours. Mes révisions pour le B ont été chaotiques surtout que j'ai pris droit en option, en pensant que c'était sûrement du droit public mais non, pas forcément (j'ai eu 6!). Pensez bien à regarder les programmes des épreuves... Année d'entrée en tant que controleur à la DGFIP : Entrée à l'ENFIP de Clermont-Ferrand en octobre 2019 Prise de poste (comment s'est passé la prise de poste, ce que vous aimez à votre travail, vos difficultés) : Compliqué avec le COVID! La formation s'est finie à distance, alors que c'était centré sur pas mal de points techniques liés à la prise de poste. Quasiment aucun formation en continue disponible sur le poste depuis juin. Donc les collègues ont essayé de me former mais avec les gestes barrières ce n'était pas toujours facile. Je suis en GP, ce qui n'était pas ma tasse de thé à l'école. Votre projet d'évolution de carrière : Première piste, inspecteur des finances publiques. Admissible cette année, en cours de préparation de l'oral. Deuxième piste, la mutation pour partir dans le Nord et changer si possible de spécialité vers un SIP ou SIE. CFIP EXT 2019 - Admis
Formation Clermont-Ferrand - Team Gourlettes IFIP EXT 2021 - Admissibile
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji
|
|
|
La date de notification des résultats d'admissibilité des concours externes et internes des concours communs C (branche administrative et surveillance), initialement prévue le 16 novembre 2020, est...
En 2021, devenez inspecteur des douanes ! inscription au concours externe d'inspecteur des douanes est ouverte du 09 octobre au 13 novembre...
Pourchassé par la Douane, il est stoppé à Demigny sur l'A6 par les gendarmes. Un jeune Lyonnais de 23 ans a refusé d'obtempérer à la Douane mercredi. Sur l'A31, il a pris tous les...
Mulhouse : trois prêtres condamnés pour un transfert d'argent douteux et blanchiment Vendredi 16 octobre 2020 à 10:47 - Mis à jour le vendredi 16 octobre 2020 à...
Meurthe-et-Moselle : Interpellés de retour du Luxembourg en possession de 13 kilos de tabac Deux jeunes hommes originaires de la région parisienne ont été contrôlés sur...
Biriatou : près de 400.000 euros cachés dans un poids lourd Mercredi 14 octobre 2020 à 5:38 - Par Paul Nicolaï, France Bleu Pays Basque, France...
© 2021 Devenez-fonctionnaire.fr