Présentation des nouveaux candidats 2020-2021

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #164583 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Présentation des nouveaux candidats 2020-2021

Régis_30 écrit: Bonjour à tous,

Je m'appelle Régis. J'ai 36 ans, marié avec 2 petites filles. Originaire d'Alès dans le Gard (30) d'où ma superbe inspiration pour mon pseudo... :lol:

Après 19 ans de (bons et loyaux enfin je l'espère :) ) services au Ministère des armées, j'ai eu envie de changement et je me suis lancé en m'inscrivant au concours commun cat C branche administrative.

Niveau étude j'ai un Bac S et ma formation de mécanicien avion m'a donné un niveau de bac+2 dans le domaine aéronautique.

Je tiens sincèrement à remercier les administrateurs et tous ceux qui ont œuvré sur ce site car il est d'une grande aide et répond à pas mal de questions. :merci3:

En attendant le résultat de l'écrit je vais essayer de trouver un livre intéressant pour bosser l'oral !

Bonne soirée et bon week-end à tous.


Bonjour et bienvenue Régis :) Tu trouveras ici pas mal de choses pour préparer l’oral. Si tu as des questions, n’hésite pas à les poser ;)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #164585 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Présentation des nouveaux candidats 2020-2021

Régis_30 écrit: Bonjour à tous,

Je m'appelle Régis. J'ai 36 ans, marié avec 2 petites filles. Originaire d'Alès dans le Gard (30) d'où ma superbe inspiration pour mon pseudo... :lol:

Après 19 ans de (bons et loyaux enfin je l'espère :) ) services au Ministère des armées, j'ai eu envie de changement et je me suis lancé en m'inscrivant au concours commun cat C branche administrative.

Niveau étude j'ai un Bac S et ma formation de mécanicien avion m'a donné un niveau de bac+2 dans le domaine aéronautique.

Je tiens sincèrement à remercier les administrateurs et tous ceux qui ont œuvré sur ce site car il est d'une grande aide et répond à pas mal de questions. :merci3:

En attendant le résultat de l'écrit je vais essayer de trouver un livre intéressant pour bosser l'oral !

Bonne soirée et bon week-end à tous.


Bienvenue régis !

Pour bosser l'oral tu as les sujets suivants qui peuvent te donner des idées sur les mises en situations et les questions que l'on peut te poser

Oral 2019http://www.devenez-fonctionnaire.fr/forum/dgfip-%E2%80%93-agent-cat-c-concours-commun-aux-deux-filieres/834-oraux-du-5-janv-au-9-janv-temoignages

Oral 2020http://www.devenez-fonctionnaire.fr/forum/dgfip-%E2%80%93-agent-cat-c-concours-commun-aux-deux-filieres/3473-impressions-orales-du-6-au-10-janvier-2020

Il faut aussi que tu fasses une présentation de toi et de ton parcours en 2 minutes afin de démarrer l'oral.

Si tu as des questions il ne faut pas hésiter a les poser surtout.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Cathari86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ReussirServir
  • Portrait de ReussirServir
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #165577 par ReussirServir
Réponse de ReussirServir sur le sujet Présentation des nouveaux candidats 2020-2021
Bonjour
Nouveau membre du forum, je me présente.

Je suis Rick, j'ai 35 ans et je suis contrôleur des Finances Publiques depuis 6 ans.
J'ai une licence de mathématiques et j'ai fait beaucoup de soutien solaire dans cette matière jusqu'au niveau Bac+2.
Je partagerai volontiers quelques corrigés et explications en mathématiques.
Je vais tenter le concours de contrôleur 1re classe cette année.

À ma part cela, je m'intéresse beaucoup aux liens entre l'homme et la nature notamment par la permaculture et l'alimentation.
J'ai trouvé ce site grâce à un moteur de recherche et je le trouve complet et bien agencé.

Bon courage à tous ceux qui passent des concours.
Je remercie tous les contributeurs et administrateurs.de ce site. Il est plein de ressources pour bien se préparer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #165578 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Présentation des nouveaux candidats 2020-2021

ReussirServir écrit: Bonjour
Nouveau membre du forum, je me présente.

Je suis Rick, j'ai 35 ans et je suis contrôleur des Finances Publiques depuis 6 ans.
J'ai une licence de mathématiques et j'ai fait beaucoup de soutien solaire dans cette matière jusqu'au niveau Bac+2.
Je partagerai volontiers quelques corrigés et explications en mathématiques.
Je vais tenter le concours de contrôleur 1re classe cette année.

À ma part cela, je m'intéresse beaucoup aux liens entre l'homme et la nature notamment par la permaculture et l'alimentation.
J'ai trouvé ce site grâce à un moteur de recherche et je le trouve complet et bien agencé.

Bon courage à tous ceux qui passent des concours.
Je remercie tous les contributeurs et administrateurs.de ce site. Il est plein de ressources pour bien se préparer.


Bonjour, et bienvenue ReussirServir :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marin972
  • Portrait de marin972
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #165711 par marin972
Réponse de marin972 sur le sujet Présentation des nouveaux candidats 2020-2021
bonjour à tous je me présente wil bientôt 7 ans de marine nationale j'envisage de passé ce concours pour pouvoir changer de vie et vivre autrement en famille.. un métier que j'ai toujours voulu faire ayant tenté le concours en 2013 j'ai voulu le retenté et c'est bien ce que je veux faire de ma vie j'ai déjà vue du pays depuis. je le passe en externe et je suis pré admissible mais je ne vend pas la peau de l'ours bonne continuation à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Liv.76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.