- Remerciements reçus 3
Une nouvelle, une !
- Estelle75
-
Auteur du sujet
- Nouveau
-
Il paraît qu'il faut se présenter, et comme je suis bonne élève, je m'exécute !

Estelle, 25 ans, je vis dans le 78 et travaille en tant qu' esthéticienne à Paris.
Je prépare le concours d'agent de constatation pour ce mois d'Octobre. Or, avec le boulot actuel, ce n'est pas évident de m'organiser pour les révisions. Si vous pouvez me donner des conseils et astuces, je vous serai très reconnaissante notamment dans le domaine des maths et logique dans lesquels je suis un paumé parfois

Merci beaucoup et bon courage à tout le monde

Estelle
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 6994
11 juin 2018 : Agent administratif des finances publiques
16 juillet 2020 : Contrôleur des finances publiques
De retour dans le Nouveau Monde

C'est parti pour la roulette russe !
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 8617
Estelle75 écrit: Bonjour à tous !
Estelle, 25 ans, je vis dans le 78 et travaille en tant qu' esthéticienne à Paris.
Je prépare le concours d'agent de constatation pour ce mois d'Octobre. Or, avec le boulot actuel, ce n'est pas évident de m'organiser pour les révisions. Si vous pouvez me donner des conseils et astuces, je vous serai très reconnaissante notamment dans le domaine des maths et logique dans lesquels je suis un paumé parfois
Estelle
Pour les maths, prendre les annales de brevet, faire des fiches avec les formules d'aires, de volumes.. Pour la logique, tu refais tous les sujets de qcm des années précédentes

Agent de constatation stagiaire des Douanes branche Opération Commerciale
-
- Visiteur
-
chtidunkerquois écrit:
Estelle75 écrit: Bonjour à tous !
Estelle
Pour les maths, prendre les annales de brevet, faire des fiches avec les formules d'aires, de volumes.. Pour la logique, tu refais tous les sujets de qcm des années précédentes
Les annales du concours des années passées aident beaucoup ( www.economie.gouv.fr/recrutement/aide-a-...-publiques-externe-0 ) Comme dit précédemment pour les tests concernant la logique, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, idem pour les règles de base de mathématiques. Concernant la culture générale, les mêmes questions retombent avec des variantes, d'une manière ou d'une autre.
- Johnny B. Goode
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1365
En maths je vais enfoncer une porte ouverte mais c'est important : faire et refaire des exercices encore et encore c'est le meilleur moyen de comprendre et de maitriser.