Brève présentation oral externe adjoint technique principal de 2nd classe

  • Aman8844
  • Portrait de Aman8844 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180785 par Aman8844
Bonjour  ,

Je passe un oral d'adjoint technique principal de 2nd classe la semaine prochaine en externe et j'aurais besoin de renseignement sur la rapide présentation que l'on fait avant le démarrage des échanges avec le jury. 

Voici un extrait de la note de cadrage : 

"L’entretien commence généralement, hors temps réglementaire, par une brève présentation
des membres du jury, qui prennent le soin de n’indiquer que leur qualité sans préciser
l’établissement ou la collectivité où ils exercent, suivie d’une rapide présentation du candidat
par lui-même à la demande du jury. 
Celui-ci prend alors le soin de préciser au candidat qu’il n’a pas à indiquer le nom de sa collectivité, afin que l’égalité de traitement et l’impartialité soient garanties. Toutefois, des précisions sur les caractéristiques de la collectivité (type, strate démographique) pourront être fournies. Au terme de ce bref temps de présentation liminaire, le jury déclenche le minuteur qui lui permet de vérifier le temps réglementaire de l'épreuve, soit 15 minutes."

J'aurais voulu avoir des expériences sur cette rapide présentation du candidat, qu'est ce que le jury attend ? Car j'avais préparé une présentation orale pour un concours B mais c'était un exposé attendu, dans ce cas là, je ne sais pas ce qui est demandé.

Merci de m'éclairer, je suis perdue
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.