Question à propos de l'assignation dans l'établissement de formation

  • Diabolomenthe
  • Portrait de Diabolomenthe Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #182735 par Diabolomenthe
Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui un mail m'informant de mon affectation dans l'établissement de Toulouse. Lors de mon inscription au concours j'avais choisi la formation "normale" (celle qui ne porte pas sur le cadastre et le foncier). Lors des choix sur ADEL Lauréats, j'avais choisi en premier choix Noisiel, étant donné que je réside en Ile de France et en deuxième choix, Clermont-Ferrand, vu que je n'avais pas choisi l'option cadastre. Toulouse était donc mon dernier choix.
J'avoue avoir été un peu surpris, mon classement n'est pas particulièrement bon, 530-560 sur 860, mais je ne pensais pas que parmi tous les admis devant moi, pas un seul ne voudrait allait à Toulouse.
Est-il courant que la plupart des admis se désintéresse du cadastre et de la publicité foncière, et que ce soit le dernier tiers qui y soit assigné ? Ou alors il y a-t'il d'autres facteurs que le classement au concours qui entrent en compte lors de l'affectation ?
Si certains ou certaines ont eu un classement similaire ou moins bon que le mien, et n'ont pas été affectés à Toulouse, n'hésitez pas à partager votre expérience si cela ne vous dérange pas.
Je précise par ailleurs que je n'ai pas de problème avec la formation à Toulouse, l'intérêt d'être à Noisiel était avant tout financier vu que je n'avais pas de logement à payer.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Diabolomenthe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pippa-hi
  • Portrait de pippa-hi
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #182736 par pippa-hi
Bonjour, 

cela ne dépend pas du classement car certains ne l’ayant pas demandé sont classés dans les 100 premiers. 

je ne sais comment ils choisissent. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kikilefada2012
  • Portrait de kikilefada2012
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #182737 par kikilefada2012
J'ai une amie qui a fini dans les 20ers qui cochent les mêmes cases que toi et qui a reçu le mail également

elle est blasée (:

Agent administratif des Finances Publiques depuis 2012
CIN 2019 :)
1ère classe 2022 :)
IFiP 2022 : 1er Liste complémentaire Interne : Non Appelée
IFiP 2023 : Cette fois ci c'est la bonne :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bubuls
  • Portrait de bubuls
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #182738 par bubuls
Pareil j'ai vécu en île de France toute ma vie , j'ai mis l'ENFiP de Toulouse en dernier , j'ai fini LP 250-260 et je suis affecté la bas aussi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Diabolomenthe
  • Portrait de Diabolomenthe Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #182739 par Diabolomenthe
Je vois que mon cas n'est pas isolé et que le classement ne semble pas être pris en compte. Voir une personne finir parmi les 20 premiers et se retrouver avec son 3e choix ne me paraît pas très juste.
Je me demande quels critères sont retenus, étant donné que le rang au concours ne semble pas compter, ni l'adresse de l'admis.
J'imagine qu'il ne doit pas y avoir suffisamment de candidats pour la formation cadastre, sinon je ne comprends pas pourquoi autant d'admis se voient attribués leur dernier choix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.