question NDS/NDP

  • loni1
  • Portrait de loni1 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180402 par loni1
question NDS/NDP a été créé par loni1
Bonjour à tous,
En pleines révisions pour le concours, je m'interroge sur la distinction NDS/NDP.
Un sujet en particulier m'a posé des difficultés, celui de 2016 :
À l’aide des seuls documents joints, vous réaliserez une note de synthèse présentant dans un premier temps les conditions de mise en place et de fonctionnement de l'union monétaire et dans un second temps la mise en œuvre de la politique monétaire au sein de la zone euro. 
Vous rédigerez ensuite une note dans laquelle, en vous appuyant sur l'actualité récente et sur vos connaissances personnelles, vous présenterez les effets induits par le changement de la politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE).   

Plusieurs documents présentant des critiques concernant la politique monétaire de la BCE j'aurais eu tendance à les faire apparaitre dans la note de synthèse (dans une deuxième partie)
Or pour la note de proposition je me retrouve à reprendre les mêmes éléments.
Comment faire alors ? Occulter une partie des documents pour les garder pour la NDP ? Essayer de trouver d'autres arguments ?
Ou alors j'ai mal interprété le sujet de la NDS et il ne fallait pas aborder les critiques des outils mis en oeuvre.

loni1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pandora
  • Portrait de Pandora
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180420 par Pandora
Réponse de Pandora sur le sujet question NDS/NDP
Bonjour,

Sans connaitre le sujet  juste au regard de la commande, la note de synthèse est la pour reprendre les faits rien que les faits des documents et du sujet sans prise de partie.
Par contre la note de proposition est quelque chose de personnel. A mon sens, il y avait un ou deux docs qui collait en terme d'actualités mais le plus gros doit venir de tes connaissances. Il y a du avoir un évènement qui devait coller également.
Quand je lis le sujet NDS: mise en place/fonctionnement/mise en oeuvre ( que de la technique et des marches à suivre)
laNDP : effets induits ( les conséquences positive comme négative)
Je pense que tu as bien analysé ce qui n'allait pas.

Bon courage
 

C : promo2007 27LC
B : promo 2013-2014 99LP externe
A: promo 2023-2024 11LP interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.