Ouvrages qui m’ont été utile

  • Txia
  • Portrait de Txia
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #178745 par Txia
Réponse de Txia sur le sujet Ouvrages qui m’ont été utile

J en suis arrivé à la conclusion qu'il faut rien détailler, aller au plus simple. Il faut que ça soit limpide. Sujet verbe complément. Le fond ne les intéresses pas, il regarde juste l'orthographe, le plan, la propreté de la copie et la syntaxe.
Avant de comprendre ça, je tournai au tour des 9 sur 20. Après avoir compris ça, je suis passé à un 16,5 pour le concours B, 15 en interne pour l'inspecteur et 12 pour l externe. 
les 12 s explique par le fait que ma copie était pleins de ratures, mon stylo qui efface ne fonctionnait plus, je m en suis rendu compte qu au début de l épreuve.
​​​​​
Bonjour,
Je suis venu à la même conclusion que toi lorsque j'ai vu ma note d'étude de cas pour mon concours cette année pour le B. J'ai toujours été plus tôt bon en français, je ne dis pas que ma copie a été super, et pourtant j'ai eu un 5,5/20. Mon fils a eu 11,5/20 bien qu'on a mis à peu près les mêmes choses dans nos copies. L'explication de mon fils : "papa, ton écriture n'a peut-être pas plu au correcteur ..". J'avoue...
Sachant cela et prenant en compte ta réflexion, je vais faire un vrai effort pour écrire pour le concours A que j'ai l'intention de passer cette année.

Pour l'histoire du stylo qui efface...le mien, pourtant neuf, m'a lâché en milieu d'épreuve de maths (j'ai dû trop écrire en français, épreuve 1). J'ai demandé si je pouvais continuer avec mon stylo bleu, la réponse a été "..heu..non..il vaut mieux la même couleur..." . Heureusement j'avais un autre stylo non effaçable mais noir dans ma trousse.

Ex-prof maths-sciences
Actuellement Contrôleur stagiaire à l'Enfip
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Txia.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louloute84
  • Portrait de Louloute84
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178895 par Louloute84
Réponse de Louloute84 sur le sujet Ouvrages qui m’ont été utile
Salut, je serai très intéressée pour le livre sur la note de synthèse et sur celui du rapport. Peux-tu m’envoyer un mp? Merci

Agente 2018
Reçue Contrôleur externe 2022
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pierrot0707
  • Portrait de pierrot0707
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178898 par pierrot0707
Réponse de pierrot0707 sur le sujet Ouvrages qui m’ont été utile
Bonjour, je suis intéressé par les livres. Peux tu me communiquer les titres ou me les vendre ? 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.