Ouvrages qui m’ont été utile

  • ifip75005
  • Portrait de ifip75005 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178512 par ifip75005
Ouvrages qui m’ont été utile a été créé par ifip75005
Bonjour à tous,

Je cède pour un prix symbolique les ouvrages qui m’ont aidés (a obtenir 16 en note de synthèse, 14 en droit civil et procédure civile) à savoir un livre sur la note de synthèse et note de rapport, de 2021, et deux livres de fiches condensés en droit civil et procédure civile à jour.

Je propose 5 euros par livre soit 15 euros pour le tout.

N’hésitez pas à m’écrire en privé si intéressé 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178515 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Ouvrages qui m’ont été utile
bonjour, ce qui serait sympa c'est que tu donnes le titre des ouvrages qui t'ont aidé et leurs points forts...

ça t'aiderai pour la vente  et cela va renseigner l'ensemble de la communauté sur les livres à acheter ou pas.

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zchor, Yonji, loulouparis19, Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mosberg
  • Portrait de mosberg
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178713 par mosberg
Réponse de mosberg sur le sujet Ouvrages qui m’ont été utile
Bonjour,

je suis intéressé par la proposition. serait il possible d'acquérir ces ouvrages?

bien cordialement,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sou Anz
  • Portrait de Sou Anz
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178716 par Sou Anz
Réponse de Sou Anz sur le sujet Ouvrages qui m’ont été utile
Bonjour,

est-ce qu'on peut avoir les références du livre.

Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • romainmichel
  • Portrait de romainmichel
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178744 par romainmichel
Réponse de romainmichel sur le sujet Ouvrages qui m’ont été utile
Personnellement, j ai jamais acheté de bouquins, je révisais qu avec les annales. Comptabilité pour ma part.
pour la dissertation, j ai juste relus quelques copies sur le forum, j ai comparé les bonnes notes et les mauvaises pour essayer de comprendre leurs barèmes.
J en suis arrivé à la conclusion qu'il faut rien détailler, aller au plus simple. Il faut que ça soit limpide. Sujet verbe complément. Le fond ne les intéresses pas, il regarde juste l'orthographe, le plan, la propreté de la copie et la syntaxe.
Avant de comprendre ça, je tournai au tour des 9 sur 20. Après avoir compris ça, je suis passé à un 16,5 pour le concours B, 15 en interne pour l'inspecteur et 12 pour l externe. 
les 12 s explique par le fait que ma copie était pleins de ratures, mon stylo qui efface ne fonctionnait plus, je m en suis rendu compte qu au début de l épreuve.

Les annales sont largement suffisant pour avoir une très bonne note en comptabilité. Personnellement, j ai révisé qu avec ça pendant 3 jours. Je tournais entre 14 et 16 sur 20.
Vous remarquerez que les mêmes exercices reviennent d années en années. Au bout du 3 ème annales, vous tournerez en rond.

Pour gagner du temps pour les révisions, ne faites pas les calculs pour les amortissements ou autres exo, retenez que les comptes. Une fois compris, pas besoin de perdre du temps à tout recalculer.

Ne vous prenez pas la tête à acheter des bouquins.
Les bouquins sont une perte de temps et du bourrage de crâne inutile et non nécessaire à la réussite du concours.
​​​​​
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.