Inscription concours interne inspecteur des finances publiques

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #180328 par Farrek

Bonjour,
J'ai également posé la question.
La réponse du centre de Lille : le stage à l'ENFIP en tant que contrôleur stagiaire ne compte pas dans les 4 ans d'ancienneté.
Et ceci est vérifié auprès du service juridique, affirment ils.

Bonne journée,
 
La période en ENFIP ne compte pas dans l'ancienneté de services publics mais celle du stage probatoire (à compter d'avril) comptera.

Contrôleur FIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Banzai22
  • Portrait de Banzai22
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #180368 par Banzai22
Bonjour,

Je me permets d'intervenir car sur le site de l'enfip, dans le jeu des questions réponses, il est bien précisé que l'école compte comme étant du service public. C'est écrit noir sur blanc.

Si je ne me trompe pas on parle maintenant de service public (4 ans) non effectif pour passer le concours en interne.

Du coup je suis un peu surpris par la réponse du centre de Lille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #180380 par Farrek

Bonjour,

Si je ne me trompe pas on parle maintenant de service public (4 ans) non effectif pour passer le concours en interne.
Du coup je suis un peu surpris par la réponse du centre de Lille.
 
Bonjour,

Pourrais-tu donner le lien officiel menant vers ce changement dans les règles d'inscription pour lequel on parle de service public non effectif ?

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Banzai22
  • Portrait de Banzai22
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #180388 par Banzai22
C'est sur le site de l'Enfip sur l'intranet de la DGFIP dans la catégorie concours. Pour les conditions du  concours d'inspecteur interne il y a marqué ceci :

"Être fonctionnaire ou agent public à la date de clôture des inscriptions, le 2 juin 2022.
Être en activité, en détachement ou en congé parental ou en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale, à la date de clôture des inscriptions, le 2 juin 2022.
Appartenir à la catégorie B ou à un niveau équivalent, à la date de clôture des inscriptions, le 2 juin 2022.
Compter au moins 4 ans de services publics, au 1er janvier 2023."

Dans la FAQ de l'enfip la notion de service public est définie comme ceci :

"La notion de services publics regroupe les services accomplis en qualité d’agent public (stagiaire, contractuel, auxiliaire, vacataire, à titre civil ou militaire). Les services effectués par un fonctionnaire en scolarité dans une école administrative (enseignement théorique) sont comptabilisés dans la durée des services publics."

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #180403 par Farrek
Intéressant. Il faudrait contacter l'ENFIP directement pour leur demander s'il n'y a pas une erreur de leur part mais en effet ça vient à contrario de la règle appliquée jusqu'ici concernant le service public effectif.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.