Bienvenue,
Invité
|
|
Bonjour,
Étant professeur contractuel depuis 8 ans, est-ce que je remplis les conditions pour m'inscrire au concours interne des inspecteurs des finances publiques. Merci d'avance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation. |
|
Bonjour,
Pour passer le concours interne d'IFIP, il faut appartenir à un corps de catégorie B ("ou équivalent", mais ce n'est pas accessible à quelqu'un qui est déjà en catégorie A). 1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Monbutesttatin
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dernière édition: par Droopy.
|
|
Merci Droopy pour votre réactivité.
|
|
Pourquoi ça ne le serait pas ? Agent de constatation stagiaire des Douanes branche Opération Commerciale
2022 : Putain de Covid 3 jours avant le concours 2023 : on y croit via l'interne ou l'exa pro.
|
|
A cause de cette fichue formulation "appartenant à la catégorie B ou équivalent", qu'on retrouve pour certains concours internes A et pas d'autres.
C'est un sujet qui revient régulièrement, et de nombreux collègues profs ont témoigné ne pas pouvoir passer le A interne. 1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro
|
|
Droopy a tout à fait raison : impossible de passer en interne le concours Ifip si on était pas B titulaire avant (ce qui était mon cas, puisque j'étais A donc passage uniquement en externe) j'avais contacté le centre de concours par mail qui me l'avait confirmé surtout ne pas tenter de le passer,et de l'obtenir si on est déjà A car les conditions de concours sont vérifiées ULTERIEUREMENT aux résultats Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
|
© 2023 Devenez-fonctionnaire.fr