inspecteur interne est il possible de le passer en tant que B stagiaire

  • J.j.
  • Portrait de J.j.
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178322 par J.j.
Merci pour les précisions!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • m4tHi3w
  • Portrait de m4tHi3w
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178746 par m4tHi3w

Il faut être contrôleur titulaire car en tant que stagiaire, tu n'es pas considéré comme appartenant au corps de catégorie B de ce point de vue.
Une communication avait été effectuée l'an dernier à ce sujet.
 
En fait, la condition s'apprécie à la date de clôture des inscriptions, soit le 2 juin 2022.
Deux cas de figures :
- Les contrôleurs stagiaires nommés au 1er octobre 2021 et titularisés au 1ier octobre 2022 peuvent s'inscrire car ils appartiennent à la catégorie B à cette date (c'était mon cas),
- Les contrôleurs stagiaires nommés au 1er octobre 2022 et titularisables au 1ier octobre 2023 ne peuvent pas s'inscrire.

AAFiP 2e classe depuis juin 2018.
Admis CFiP CIN 2020.
LC IFiP interne 2022.
Admis IFiP interne 2023.
Agent en CSRH.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178748 par Karmanoui
Bonjour 
Ils peuvent s'inscrire mais au mois de février 2023 ils seront en formation métiers. Par conséquent,  ils peuvent s'inscrire pour s'entraîner même si les conditions ne seront pas remplies. 
de plus on commence a être inspecteur stagiaire au 01 septembre 2023 . Et inspecteur externe 2023 ne demande pas de complication puisque le délais est le même !
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MDM
  • Portrait de MDM
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178749 par MDM
Je pense que tu fais erreur et qu'il faut en rester à la réponse de Farrek : un contrôleur stagiaire n'appartient pas encore au corps de catégorie B, il doit attendre la titularisation pour s'inscrire au concours interne d'inspecteur.
Si tu as pu t'inscrire l'année dernière, c'est que les conditions d'inscription avait été modifiées par ordonnance ( www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGIARTI000043119630/2021-02-12/ ) pendant la période "covid", et la condition d’appartenance au corps de catégorie B s'appréciait à la date d'établissement de la liste des lauréats. Cette ordonnance n'est plus en vigueur, c'est donc la date de clôture des inscriptions qui s'applique.
Raison pour laquelle l'inscription à la préparation au concours m'a été refusée en septembre dernier : effectuant actuellement mon stage probatoire j'attendrai la titularisation (et sans doute un peu plus finalement) pour passer le concours ;-)

Concours AAFIP 2018
Concours CIN 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ozy_kmegs
  • Portrait de ozy_kmegs
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #178836 par ozy_kmegs
Bonjour, 
je souhaiterais avoir une petite précision : je suis B pur externe à la DGFIP sans expérience préalable dans la fonction publique et actuellement en pleine formation pratique, à partir de quelle année pourrais-je satisfaire aux conditions d’éligibilité du concours interne ?
merci d’avance 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.