inspecteur interne est il possible de le passer en tant que B stagiaire

  • VAL1804
  • Portrait de VAL1804 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178293 par VAL1804
Bonjour a tous,
l'an dernier j'ai eu le B et on m 'a refusé mon inscription pour le concours inspecteur en interne, pour le motif que je ne serais pas titulaire et que je n'appartiendrais pas au corps de contrôleur au moment des résultats. Seulement cette année on me refuse mon inscription parce que je n'appartiendrais pas au corps de contrôleur au moment de l'inscription. Je ne comprends pas car nous sommes dans le corps.
Quelqu'un a t il le même problème?
Merci a vous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178297 par chtidunkerquois
"Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, aux militaires et aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, appartenant à la catégorie B ou à un niveau équivalent, et qui comptent au moins 4 ans de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle est organisé le concours."

www.economie.gouv.fr/recrutement/inspect...s-publiques-interne#

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VAL1804
  • Portrait de VAL1804 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178301 par VAL1804
Je te remercie mais ils jouent sur le titulaire ou pas en fait . Lille me dit non...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178303 par Farrek
Il faut être contrôleur titulaire car en tant que stagiaire, tu n'es pas considéré comme appartenant au corps de catégorie B de ce point de vue.
Une communication avait été effectuée l'an dernier à ce sujet.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J.j.
  • Portrait de J.j.
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178306 par J.j.
Je profite de ce post pour poser une question sur un cas de figure approchant...
En étant contrôleur titulaire au moment de l'inscription au concours d'inspecteur interne, je comprends qu'il n'y a pas de problème, sous réserve d'avoir effectué 4 ans de services publics au 1er janvier de l'année où est organisé le concours.
Seulement voilà, ces 4 ans de services publics doivent avoir été effectués à la DGFIP, ou bien peuvent-ils avoir été effectuées dans une autre administration?
Mon exemple perso;
je serais contrôleur stagiaire au 1er octobre 2022.
Titularisable donc au 1er octobre 2023.
Il me sera donc possible en théorie de m'inscrire au concours d'inspecteur interne de 2025 (les inscriptions ayant lieu, sauf changement, en mai/juin 2024).
Au 1er janvier 2024 cependant, je n'aurai que 3 mois d'ancienneté à la DGFIP en tant que B titulaire, par contre j'en ai 11 ans à l'Education Nationale en tant que professeur.
Sont-ils valables pour remplir la condition d'ancienneté?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.