Horaires de formation ENFIP Noisiel

  • nanette1983
  • Portrait de nanette1983
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176934 par nanette1983
Réponse de nanette1983 sur le sujet Horaires de formation ENFIP Noisiel
Ah super, merci pour toutes ces précisions.
Venant d'une autre administration, je ne connais pas vraiment les modalités de l'ENFIP. Ca donne une petite idée de nos horaires.

Admise IFIP 2022
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pordraz
  • Portrait de Pordraz
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #177015 par Pordraz
Réponse de Pordraz sur le sujet Horaires de formation ENFIP Noisiel
Bonjour !

Je suis actuellement à Noisiel. Pour les horaires, on a dû remplir un formulaire de souhaits pour nos horaires l'été avant la rentrée.
Les premiers groupes commencent à 8h30 et terminent à 16h.
Les derniers groupes commencent à 10h et terminent à 17h30.
Il y a également des groupes à 9h et 9h30.

Pour les vendredis après-midis, oui la plupart sont en "autorisation d'absence", mais on a eu plusieurs vendredis après-midi avec des "cours" ou conférence. Par exemple dans deux semaines nous auront la présentation des évaluations du bloc fonctionnel.
En novembre il y avait les cours de soutiens en comptabilité pour ceux qui n'ont pas validé l'évaluation formative.
Donc il ne faut pas se dire que tous les vendredis après-midis sont libres. D'autant plus que l'ENFIP de Noisiel nous donne les emplois du temps env 2-3 semaines à l'avance, nous ne sommes pas à l'abri d'une mauvaise surprise pour les trains, bus etc ...

Sinon en fonction des groupes de bloc, nous avons plus ou moins des TTA (temps de travail autonome) les après-midis. Pour ma part, depuis le début de la scolarité j'ai du avoir 6 ou 7 demi journée de TTA.

J'espère avoir été assez complet dans ma réponse !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rakou345, adjaphore, chtidunkerquois, Yonji, Grünkäppchen et 16 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rakou345
  • Portrait de Rakou345
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #177021 par Rakou345
Réponse de Rakou345 sur le sujet Horaires de formation ENFIP Noisiel
Bonjour
Merci pour ta réponse!
je voulais te demander un renseignement concernant la rémunération en tant que stagiaire? Combien perçoit un inspecteur stagiaire, le net? l'échelon est reprit dès septembre?
Merci pour ta réponse

AAFIP 2015: Admise LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pordraz
  • Portrait de Pordraz
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #177022 par Pordraz
Réponse de Pordraz sur le sujet Horaires de formation ENFIP Noisiel
Alors pour la rémunération nette, comme tu dois t'en douter, elle varie énormément en fonction des différentes situations des stagiaires.
Les estimations que l'on peut trouver notamment sur les sites des syndicats (exemple du guide du stagiaire de solidaires) sont plutôt justes. Ils estiment le traitement à 2130 € net (sans PAS) pour un pur externe avec remboursement navigo. Les stagiaires avec échelon stagiaires sont également concerné par la revalorisation du point d'indice 321-> 343, donc nouvelle petite augmentation.

Pour la reprise d'échelon, je ne veux pas dire de bêtise car je n'ai pas été concerné étant pur externe. Désolé !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rakou345, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • medeline10
  • Portrait de medeline10 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #177161 par medeline10
Réponse de medeline10 sur le sujet Horaires de formation ENFIP Noisiel
Merci pour ta réponse complète. J'ai enfin de vrais éléments pour m'organiser.  
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.