ORAL EXTERNE INSPECTEUR : OPTION FINANCES PUBLIQUES

  • Crapette54
  • Portrait de Crapette54
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181747 par Crapette54
Réponse de Crapette54 sur le sujet ORAL EXTERNE INSPECTEUR : OPTION FINANCES PUBLIQUES
Admissible au concours cette année, je fais remonter le sujet concernant l'oral: si certains ici l'ont déjà passé, quel type de sujet avez-vous tiré au sort pour l'option finances publiques?
Je trouve que les modalités de passage pour cette épreuve sont relativement obscures... notamment le niveau de connaissances attendu :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • amadou92
  • Portrait de amadou92
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #181933 par amadou92
Réponse de amadou92 sur le sujet ORAL EXTERNE INSPECTEUR : OPTION FINANCES PUBLIQUES

Admissible au concours cette année, je fais remonter le sujet concernant l'oral: si certains ici l'ont déjà passé, quel type de sujet avez-vous tiré au sort pour l'option finances publiques?
Je trouve que les modalités de passage pour cette épreuve sont relativement obscures... notamment le niveau de connaissances attendu :)

Salut
j'ai été à l'oral d'inspecteur externe l'an dernier et j'avais pris Finance et gestion publique. J'ai tiré 2 sujets : sujet 1: Bilan du Prelevement à la source et sujet 2: quelles perspectives pour les ressources propres de l'UE?... J'ai pris le 1e sujet et ils m'ont intérrogé que sur le 2è sujet dans un premier temps puis sur TOUT le programme...sauf la gestion publique d'Etat...

 

SAENES CS
2018 CIN
Admissible IFIP externe 2023 (en cours de révision..)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #181945 par bikou

Admissible au concours cette année, je fais remonter le sujet concernant l'oral: si certains ici l'ont déjà passé, quel type de sujet avez-vous tiré au sort pour l'option finances publiques?
Je trouve que les modalités de passage pour cette épreuve sont relativement obscures... notamment le niveau de connaissances attendu :)

Salut
j'ai été à l'oral d'inspecteur externe l'an dernier et j'avais pris Finance et gestion publique. J'ai tiré 2 sujets : sujet 1: Bilan du Prelevement à la source et sujet 2: quelles perspectives pour les ressources propres de l'UE?... J'ai pris le 1e sujet et ils m'ont intérrogé que sur le 2è sujet dans un premier temps puis sur TOUT le programme...sauf la gestion publique d'Etat...
 
bonjour,
j'ai peur de comprendre, tu as 2 propositions de sujets on te demande de choisir mais on t'interroge sur le non choisi??

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • amadou92
  • Portrait de amadou92
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182039 par amadou92
Réponse de amadou92 sur le sujet ORAL EXTERNE INSPECTEUR : OPTION FINANCES PUBLIQUES

Admissible au concours cette année, je fais remonter le sujet concernant l'oral: si certains ici l'ont déjà passé, quel type de sujet avez-vous tiré au sort pour l'option finances publiques?
Je trouve que les modalités de passage pour cette épreuve sont relativement obscures... notamment le niveau de connaissances attendu :)

Salut
j'ai été à l'oral d'inspecteur externe l'an dernier et j'avais pris Finance et gestion publique. J'ai tiré 2 sujets : sujet 1: Bilan du Prelevement à la source et sujet 2: quelles perspectives pour les ressources propres de l'UE?... J'ai pris le 1e sujet et ils m'ont intérrogé que sur le 2è sujet dans un premier temps puis sur TOUT le programme...sauf la gestion publique d'Etat...


 
bonjour,
j'ai peur de comprendre, tu as 2 propositions de sujets on te demande de choisir mais on t'interroge sur le non choisi??

 
tout à fait....

SAENES CS
2018 CIN
Admissible IFIP externe 2023 (en cours de révision..)
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Saroua
  • Portrait de Saroua
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 mois 5 jours #184416 par Saroua
Réponse de Saroua sur le sujet ORAL EXTERNE INSPECTEUR : OPTION FINANCES PUBLIQUES
Bonjour, j'ai passé l'oral de l'année 2024 et mes sujets ont été les dotations de l'état aux collectivités territoriales + le role des ordonnateurs et des comptables dans l'exécution des recettes et des dépenses. 
J'ai eu des question sur l'UE, les finances sociales, la RGP entre autres...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.