284 postes pour le concours IFIP interne 2022

  • loulouparis19
  • Portrait de loulouparis19
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179662 par loulouparis19
Réponse de loulouparis19 sur le sujet 284 postes pour le concours IFIP interne 2022
J'ai passé l'option fisca pro et sur la question 1 les documents étaient illisibles notamment le dernier document le plus important, on a été plusieurs à le signaler, du coup je n'ai pas pu répondre entièrement, je trouve cela inadmissible...
Sinon quelles sont vos réactions sur le 3 questions ? savez vous quelle note il faut avoir pour pouvoir aller à l'oral?
Pour la NDS, j'ai remarqué que beaucoup ont été découragé et que certains ne sont même pas revenus à l'épreuve 2...

CFIP 2018 - Gourlettes
1ère classe (concours 2022)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ceresnymphe28
  • Portrait de Ceresnymphe28
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #179664 par Ceresnymphe28
Réponse de Ceresnymphe28 sur le sujet 284 postes pour le concours IFIP interne 2022
L'année dernière il fallait un peu plus de 12 de moyenne pour aller à l'oral.
Concernant la NDS, effectivement tous ceux avec qui j'ai discuté n'ont pas trouvé ça top, j'ai même entendu pas mal de personne qui avait fait comme plan 1/France 2/Europe alors que je ne pense pas que c'est ce qui était attendu.
Par contre, je n'ai pas remarqué d'absent entre les 2 épreuves.(mais je connais plusieurs personnes qui y sont allées juste pour la liste d'aptitude et qui sont restées juste le temps réglementaire ...)

CP DGFIP
2022 : admissible IFIP interne et EP non admise
2023 : admissible IFIP interne non admis et non admissible EP
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Ceresnymphe28.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi
  • Portrait de Pi
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179665 par Pi
Réponse de Pi sur le sujet 284 postes pour le concours IFIP interne 2022

Concernant la NDS, effectivement tous ceux avec qui j'ai discuté n'ont pas trouvé ça top, j'ai même entendu pas mal de personne qui avait fait comme plan 1/France 2/Europe alors que je ne pense pas que c'est ce qui était attendu.

 
Bravo à eux d'avoir réussi à faire toute une partie sur l'Europe, il n'y avait pas vraiment matière à faire ça dans les 2 documents. 

J'ai trouvé l'épreuve de compta très atypique. Pas d'analyse financière, beaucoup à écrire (pas mon fort, car mon écriture n'est pas géniale.) pour au final un niveau assez simple il me semble. 

Je ne sais pas comment sur un sujet pareil, ils vont réussir à faire la distinction entre une bonne copie et une copie moyenne. 

Ps : je ne peux pas communiquer le sujet, je n'ai pas de scanner ou d'appareil photo. 

CFIP externe 2020 : Admis LP 200-210
Affecté en trésorerie municipale (69)

IFIP interne 2022 : Non-admissible
IFIP interne 2023 : Non-admissible (encore...)
IFIP interne 2024 : Admissible, mais non-admis...

Contrôleur 1ere classe 2023 : Non-admis (mais pas passé loin)
Contrôleur 1ere classe 2024 : Admis (20-30)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marie8
  • Portrait de Marie8
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179697 par Marie8
Réponse de Marie8 sur le sujet 284 postes pour le concours IFIP interne 2022
Pi autrement peux-tu faire une recopie du sujet ou faire des photos avec ton smartphone. J'imagine qu'au boulot pas de scanner. Merci bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marie8
  • Portrait de Marie8
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179698 par Marie8
Réponse de Marie8 sur le sujet 284 postes pour le concours IFIP interne 2022
Pi quand tu dis niveau simple en compta que veux-tu dire ? As-tu déjà des bases ou un diplôme de compta auparavant ? Dans ce cas effectivement c'est facile.
Ou pas de diplôme de compta mais travaillé à fond ? Et peu de lacunes en compta ?
Merci bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.