Concours IFiP 2022

  • kagdar
  • Portrait de kagdar
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173312 par kagdar
Réponse de kagdar sur le sujet Concours IFiP 2022
Bonjour,
J'ai lu à plusieurs reprise que le concours interne et externe sont très différents sur les options à l'écrit.
Toutefois je ne comprend pas très bien la différence entre l'option comptabilité du concours interne et externe, certes en externe il y a un oral de comptabilité en plus. Mais au niveau du programme, il n'y a pas de différence si?
 

concours externe agent 2016 --- recalé à l'oral
concours externe agent 2017 --- reçu
concours externe contrôleur 2018 --- recalé à l'oral
concours externe contrôleur 2019 --- reçu
concours interne inspecteur 2022 --- raté à l'ecrit
concours externe inspecteur 2022 --- en avant pour l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louisa
  • Portrait de Louisa
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173314 par Louisa
Réponse de Louisa sur le sujet Concours IFiP 2022
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de rejoindre ce forum. Cette année (2021-2022) je tenterai de passer le concours d'inspecteur (externe). Ca sera ma première fois :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, dyl12, Le Cheval Blanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173347 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Concours IFiP 2022

Bonjour,
J'ai lu à plusieurs reprise que le concours interne et externe sont très différents sur les options à l'écrit.
Toutefois je ne comprend pas très bien la différence entre l'option comptabilité du concours interne et externe, certes en externe il y a un oral de comptabilité en plus. Mais au niveau du programme, il n'y a pas de différence si?

 
Bonjour. Non il n'y a pas vraiment de différence. Une minime au niveau de l'analyse financière.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kagdar, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yvan7593
  • Portrait de Yvan7593
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173392 par Yvan7593
Réponse de Yvan7593 sur le sujet Concours IFiP 2022

Bonjour,
J'ai lu à plusieurs reprise que le concours interne et externe sont très différents sur les options à l'écrit.
Toutefois je ne comprend pas très bien la différence entre l'option comptabilité du concours interne et externe, certes en externe il y a un oral de comptabilité en plus. Mais au niveau du programme, il n'y a pas de différence si?


 
Bonjour. Non il n'y a pas vraiment de différence. Une minime au niveau de l'analyse financière.
 

Je pense quand même pour la partie analyse financière c'est vraiment la partie la plus simple pour l' interne.
Pour moi y a une grosse différence, la compta en interne est vachement plus abordable je pense qu'on peut facile aller vers les 16-17, en externe c'est beaucoup plus complexe et y a parfois des questions vraiment dures (exemple y a 3 ans l'exercice sur l'imputation des charges fixes ou sur les taux ajustement etc...).
J'ai fais de la compta pendant longtemps et j'ai trouvé les exercices complexes en externe. Je me suis suis entrainé avec les sujets internes et c'était beaucoup plus simple.
Par contre celui de cette année en externe était plutôt simple.
Ce n'est que mon avis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Carl06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nevski
  • Portrait de Nevski
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173422 par Nevski
Réponse de Nevski sur le sujet Concours IFiP 2022
Je suis plutôt de l'avis de Jadelya. J'ai passé plusieurs fois le concours externe en prenant compta et j'ai fait la prépa interne une année et je n'ai pas vu de grosses différences. Mais c'est vrai que la compta interne est un petit peu plus facile que l'externe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.