Fin de limitations aux concours

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 1 mois - il y a 2 ans 3 semaines #171320 par
Réponse de sur le sujet Fin de limitations aux concours
Tant que quelqu'un ne prendra pas la responsabilité de modifier  l'article 6 du décret n°2010-986 du 26 août 2010 portant statut particulier des personnels de catégorie A de la direction générale des finances publiques, il n'y aura rien de fait ; sauf, s'il s'agira d'un décret interministériel avec application immédiate, et les choses bougeront alors plus vite.
www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000022747697/
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171334 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Fin de limitations aux concours

splatt écrit: Ben non. C'est un syndicat DGFIP, donc ils se concentrent sur leur administration. Et déposer un amendement pour la totalité de la FP, c'est le meilleur moyen de se faire jeter.
Ce qui est intéressant de noter, c'est que Solidaires est le seul syndicat a avoir déposé un amendement pour la DGFIP.


Sauf que ce n'est pas Solidaires Finances Publiques qui siège au conseil supérieur de la fonction publique, c'est Solidaires Fonction Publiques. Après, si on trouve que c'est bien de rouler uniquement pour son administration quitte à oublier les 4 900 000 autres fonctionnaires (car la DGFiP, c'est 2% de la fonction publique en effectif), libre à chacun de trouver cela bien. Personnellement, je ne trouve pas cela bien de faire dans le corporatisme pour des questions de ce type. La limitation de présentation, ça concerne plusieurs administrations, pas que la DGFiP, et se battre pour plus de droits tous les fonctionnaires et futurs fonctionnaires, c'est quand même mieux que de le faire uniquement pour sa propre chapelle.

Après, il est vrai que si Solidaires existe au niveau du conseil supérieur de la fonction publique (et accessoirement au ministère), c'est essentiellement grâce à la DGFiP. Mais au niveau fonction publique, le premier syndicat, c'est la CGT (et je n'y adhère pas).

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, , Médéric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171350 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet Fin de limitations aux concours
en tout cas que ce soit pim pam ou poum je m'en fiche tant qu'il n'y a plus de limite

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emmgd, Yonji, , Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.