MES: entraînement

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168174 par Click
Réponse de Click sur le sujet MES: entraînement

kiouki écrit: Click pourquoi ne lui proposes tu pas de sortir dans le cas où elle n'a pas de masque et peut potentiellement contaminer des gens du service et d'autres usagers ?


Parce que j'estime que je n'ai pas à le faire et je préfère mettre d'autres arguments en avant (consignes sanitaires, pas de réponse à sa question ).
Mais là j'en reviens au fait qu'il n'y a pas de bonnes réponses. On peut tout à fait lui proposer de sortir.

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, flack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loulium
  • Portrait de loulium
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168178 par loulium
Réponse de loulium sur le sujet MES: entraînement
Pensez aussi à signaler l'incident à la direction par l'envoi d'une fiche de signalement.

Agent administratif des finances publiques depuis le 1er février 2007
IFIP externe 2021 : LP 200-250
Inspecteur stagiaire au 1er septembre 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, flack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flack
  • Portrait de flack
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168233 par flack
Réponse de flack sur le sujet MES: entraînement
Très bonne remarque, Click ! D'ailleurs à ce sujet, quelqu'un sait-il s'il existe des exceptions que nous serions tenus de prendre en compte pour accueillir une personne sans masque (et y a-t-il une organisation qui permettrait de le faire ?) Je pense par exemple à une personne handicapée qui ne pourrait pas porter de masque pour des raisons médicales : peut-on / doit-on lui proposer de l'accueillir dans une salle dédiée équipée d'une protection plexiglass, et parfaitement aérée ? Ou bien, du fait du risque qu'elle fait courir aux autres par sa présence non masquée, doit-on lui demander de prendre contact par téléphone / Internet ?

Très bonne idée / réponses pour l'autre MES !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ninassa
  • Portrait de Ninassa
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168236 par Ninassa
Réponse de Ninassa sur le sujet MES: entraînement
Si vous êtes handicapé, vous pouvez être autorisé à vous rendre dans les lieux publics clos sans masque si vous remplissez les 2 conditions suivantes :

Vous avez sur vous un certificat médical qui confirme votre handicap et l'impossibilité de porter le masque
Vous prenez toutes les précautions sanitaires possibles (par exemple : port, si possible, d'une visière, respect des autres gestes barrières, à savoir rester à plus d'un mètre de l'autre, ne pas toucher son visage et les yeux, se laver très souvent les mains, saluer sans toucher les personnes, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir en papier et le jeter).


Normalement dans nos services on est tous équipé de plexiglas. Je pense qu'il faut lui demander son certificat médical pour être sûr et l'accueillir en respectant les gestes barrières qui s’imposent.

AAFIP 2018
IFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, flack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168276 par NetFlix
Réponse de NetFlix sur le sujet MES: entraînement
Je sature de la covid lol
Alors je lance une autre situation : un sac oublié par un usager dans le centre des finances publiques. Vous êtes adjoint du chef de poste et il n'est pas là. Que faites-vous ?

Ma réponse qui vaut ce qu'elle vaut... Tout d'abord je demande s'il est à une personne qui est encore dans le centre. Ça se trouve c'est juste un oubli et la personne est encore là. Si non, on peut suspecter un attentat qui mettrait donc en danger à la fois les agents et les usagers. J'essaye de regarder à l'intérieur si possible mais sans toucher. Si je vois rien de spécial, j'ouvre. Si ce ne sont que des affaires personnelles, j'enlève le sac et la personne qui l'a oublié viendra peut-être le récupérer.
Si je vois des fils ou des choses électroniques, je ne prends pas de risques, j'appelle la police et je suis leurs instructions. Je ferme le centre et j'évacue les agents et les usagers. En attendant la police, j'appelle le chef de poste et je le tiens informé de la situation. Ensuite j'essaie de rassurer les agents jusqu'à l'arrivée de la police.
Après l'incident, je m'assure qu'ils vont bien en discutant avec eux et je les guide vers leur médecin traitant ou le médecin de prévention s'ils ressassent l'incident et que ça les empêche de dormir par exemple.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.