MES: entraînement

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168102 par Click
Réponse de Click sur le sujet MES: entraînement

loulium écrit: Attendons nous aussi à avoir des mises en situation par rapport au contexte sanitaire ( masque, télétravail, cas de covid au sein du poste). À méditer ...



Je suis bien d'accord, celles sur le télétravail vont tomber à tous les coups.

Et j'imagine qu'on aura plusieurs mises en situation inédites.
Après la construction de nos réponses doit rester la même.

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flack
  • Portrait de flack
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168150 par flack
Réponse de flack sur le sujet MES: entraînement
Tiens, ça me fait penser à une MES : une personne se présente à l'accueil d'une SIP sans masque. Que faites-vous ?

(Perso, je pense lui demander de mettre son masque ; s'il/elle prétexte ne pas en avoir, je lui en propose un jetable ; s'il/elle refuse de le mettre, je lui rappelle que le port du masque est obligatoire dans les lieux publics (comme indiqué sur un affichage qui est probablement sur la porte/façade), et lui demande donc de quitter les lieux. Par contre, que faire s'il refuse de partir et exige d'être reçu d'après vous ? Appeler les forces de l'ordre ?)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loulium
  • Portrait de loulium
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168155 par loulium
Réponse de loulium sur le sujet MES: entraînement
Tout à fait: cela constitue une contravention de 4ème classe avec 135 euros d'amende à la clé

Agent administratif des finances publiques depuis le 1er février 2007
IFIP externe 2021 : LP 200-250
Inspecteur stagiaire au 1er septembre 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loulium
  • Portrait de loulium
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168156 par loulium
Réponse de loulium sur le sujet MES: entraînement
Et ne surtout pas le mettre dehors de notre propre initiative : cela constitue une voie de fait susceptible d'entraîner la responsabilité de l'administration

Agent administratif des finances publiques depuis le 1er février 2007
IFIP externe 2021 : LP 200-250
Inspecteur stagiaire au 1er septembre 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, flack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168171 par Click
Réponse de Click sur le sujet MES: entraînement

flack écrit: Tiens, ça me fait penser à une MES : une personne se présente à l'accueil d'une SIP sans masque. Que faites-vous ?

(Perso, je pense lui demander de mettre son masque ; s'il/elle prétexte ne pas en avoir, je lui en propose un jetable ; s'il/elle refuse de le mettre, je lui rappelle que le port du masque est obligatoire dans les lieux publics (comme indiqué sur un affichage qui est probablement sur la porte/façade), et lui demande donc de quitter les lieux. Par contre, que faire s'il refuse de partir et exige d'être reçu d'après vous ? Appeler les forces de l'ordre ?)



Excellente mise en situation flack.

Je lui demande de mettre son masque en lui rappelant les consignes sanitaires et qu'elle met potentiellement tout le monde en danger, que cela peut impacter le fonctionnement du service et que je ne répondrai à aucune de ses questions si elle ne le met pas.
Je ne la mets donc pas dehors.

Mais cette mise en situation me donne envie d'en poser une autre :
"Votre agent à l'accueil vous signale qu'un usager refuse de mettre son masque, que faites-vous ? "

Et bien, j'interviens à peu près de la même façon en faisant en sorte que mon agent et moi gardons nos distances.
Je lui rappelle les consignes sanitaires et qu'on ne peut pas s'occuper de lui tant qu'il ne porte pas son masque.
Puis après cet incident, je le signale à mon tour à ma hiérarchie en lui disant que si c'est arrivé une fois, ça peut éventuellement se reproduire.

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: flack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.