MES: entraînement

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169131 par Click
Réponse de Click sur le sujet MES: entraînement

Liv.76 écrit: Vous allez dire à votre N+1 que vous avez refusé un ordre du DDFIP et vous lui demandez si vous avez bien fait ? :-D
En Direction, c'est tous les jours que le DDFIP demande à quelqu'un de consulter une info dans une appli. Je n'imagine même pas sa tête si vous lui demandez un écrit...


Merci encore, ça me donne un élément de réponse en plus.
Qui plus est à quelques jours de l'oral.
Je n'avais pas connaissance que le ddfip faisait des demandes régulières sans spécifier par écrit...


Mais pour revenir sur la mise en situation, le ddfip demande de communiquer une info au préfet.
Il y a quand meme l'obligation de secret professionnel en jeu...
Et ca nécessite une vraie confiance parce que des abus il y en a. Un chef peut vous donner un ordre oral et vous dire en cas de pépin que comme il n'y a pas de trace écrite, il ne l'a jamais donné. ( c'est du vécu )

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Ninassa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou Auteur du sujet
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169132 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet MES: entraînement
en fait la demande viendra par voie hiérarchique donc si le GRAND chef te dis donne X au préfet, tu t'executes
par contre si c'est le préfet qui demande X c'est niet

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

---> 1ere classe? principal?
---> inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Ninassa, Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • crtie
  • Portrait de crtie
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171607 par crtie
Réponse de crtie sur le sujet MES: entraînement
Bonjour,
"Vous rentrez de déjeuner et vous voyez vos agents en train de prendre un pot.
Qu'est-ce que vous faîtes ?"
j'ai demandé :"Il y a de l'alcool". Le jury me répond :"Oui, à un pot il y a de l'alcool..." J'ai eu envie de sourire.
J'ai répondu :"Je leur dis q l'alcool est interdit sur le lieu de travail. La prochaine fois qu'ils veulent faire un pot, il faut prévenir, avoir l'autorisation du chef de service et prendre leur pot alcoolisé dans un salle spécifique. " J'ai pris exemple des pot de départ retraite par ex, où plusieurs services vont par ex au réfectoire cantine ou salle libre." Le jury insiste. Alors, j'ai dit "Bon, vous remballez et donc, quand vous voulez boire un pot : pas d'alcool, mais de toute façon vous prévenez. Il faut autorisation." Là, le jury s'énerve : "Et les sanctions vous en faîtes quoi !!!" Perso, dans bcp de services, en fin d'année,
un pot ou anniversaire sans alcool où le chef de service était prévenu, et même buvait son petit verre de jus d'orange... Là, j'ai arrêté de parler me disant q c'était du bleuf pour voir jusqu'où j'allais aller...
Les questions sur l'alcool au bureau étant fréquentes, j'attends vos lumières.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou Auteur du sujet
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171615 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet MES: entraînement
si le pot se situe en dehors des heures de services (avant de badger et de revenir travailler), et qu'ils sont raisonnable (1 verre ne tue pas et ne rend pas ivre) tout va bien

dans la vie: pot de départ, baugeolais nouveau, début de campagne, fin de campagne, anniversaire, chandeleur, début des vacances d'été, retour des vacances d'été, mutations, réussite concours....

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

---> 1ere classe? principal?
---> inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • crtie
  • Portrait de crtie
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171692 par crtie
Réponse de crtie sur le sujet MES: entraînement
Bonjour,
Merci pour votre réponse. C'était pour le CIN et pas inspecteur. Bref, j'ai bien répondu alors qu'elle m'a massacré :"Et les sanctions vous en faîtes quoi ? avec la grimace et les yeux en l'air... " Ça a été ça tout l'oral.
J'ai bien répondu à toutes les questions et j'avais franchement l'impression qu'ils avaient une dents contre mon service.
Comment et sur quel ton répondre concrètement quand on est contredit tout le temps de l'oral alors qu'on ne dit pas des niaiseries ? Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.