MES: entraînement

  • San-Liam
  • Portrait de San-Liam
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #165965 par San-Liam
Réponse de San-Liam sur le sujet MES: entraînement
Clairement oui, si c'est une petite mamie qui m'apporte des chocolats, je les prends et les mets à disposition en salle de pose. Je pense qu'il n'y a pas de réponse figée à ce type de question : chaque cas est à remettre dans son contexte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yvan7593, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yvan7593
  • Portrait de Yvan7593
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #165969 par Yvan7593
Réponse de Yvan7593 sur le sujet MES: entraînement
2 petites mises en situation et es réponses j'aimerais avoir votre avis :

- Vous êtes responsables et 2 d'agents veulent prendre des congés d'été même date comment trancher, 1 a des enfants l'autre est célibataire?

ma réponse: je vais voir ce qui a été fait l'année dernière et prendre ma décision par rapport à ça, pour moi l'agent ne doit pas se sentir désavantager par rapport à sa situation familiale donc le critère de famille ne rentre pas en compte (en fait je pensais pas dire ça mais c une raison que ma chef m'a donné).
Et si jamais la situation est la même je fais un tirage au sort (c'est tellement bizarre mais ça vient de mon syndicat ;) ) on est pas dans Koh lanta.

- Vous êtes au restaurant et votre collègue dit qu'elle a pris de l'argent à la caisse qu'elle va rendre ...
ma réponse : manquement à la déontologie, aller voir directement la chef.

votre avis ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou Auteur du sujet
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #165971 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet MES: entraînement
- Vous êtes responsables et 2 d'agents veulent prendre des congés d'été même date comment trancher, 1 a des enfants l'autre est célibataire?

je vais voir les agents je leur propose d'essayer de se mettre d'accord,
si pas possible j'applique la note relatif au congés (lien pour ceux qui ne connaissent pas www.fo-dgfip-sd.fr/059/IMG/pdf/les_ca_et..._titulaires-2_1_.pdf ) et je m'assure que l'agent célibataire pourra choisir lors des prochaines vacances

Etablissement des plans de congés
Le planning des congés est fixé par le chef de service, après consultation des fonctionnaires
intéressés, compte tenu des fractionnements et échelonnements de congés que l'intérêt du service
peut rendre nécessaires.
Les parents d’enfants gravement handicapés sont prioritaires pour le choix des dates de vacances
sous réserve:
- que l’enfant soit titulaire d’une carte d’invalidité (handicap au taux minimum de 70 %) et qu’il
soit placé dans un centre ;
- que le centre ferme pour une certaine durée lors des vacances scolaires, ce qui impose aux
parents de reprendre l’enfant.
Les fonctionnaires chargés de famille bénéficient d'une priorité pour le choix des périodes de
congés.
Les mesures nécessaires seront prises afin d’assurer la compatibilité d’une présence suffisante
dans les services avec la satisfaction des demandes de congés, en particulier durant l’été. Les
demandes de consommation de jours de CET doivent également s’inscrire dans le cadre du plan
de congés.
Tout agent qui désire apporter une modification à la date de ses congés doit le signaler le plus tôt
possible à son supérieur hiérarchique.


AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

---> 1ere classe? principal?
---> inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yvan7593, Yonji, YoLaBretonne, solpro et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • San-Liam
  • Portrait de San-Liam
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #165973 par San-Liam
Réponse de San-Liam sur le sujet MES: entraînement

San-Liam écrit: Clairement oui, si c'est une petite mamie qui m'apporte des chocolats, je les prends et les mets à disposition en salle de pose. Je pense qu'il n'y a pas de réponse figée à ce type de question : chaque cas est à remettre dans son contexte.


Oups ! pause... pas pose, c'te honte...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • San-Liam
  • Portrait de San-Liam
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #165974 par San-Liam
Réponse de San-Liam sur le sujet MES: entraînement

Yvan7593 écrit:
- Vous êtes au restaurant et votre collègue dit qu'elle a pris de l'argent à la caisse qu'elle va rendre ...
ma réponse : manquement à la déontologie, aller voir directement la chef.

votre avis ?


Oui, je dirais qu'il faut le signaler mais il faut aussi je pense faire de preuve de pédagogie avec le collègue en question en lui expliquant/rappelant pourquoi elle ne peut pas faire cela surtout qu'elle est probablement de bonne foi dans sa démarche et qu'elle comptait certainement rendre l'argent avant la fin de la journée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.