- Remerciements reçus 4
Demande de détachement dans le corps des inspecteurs des finances publiques
- Rom42100
-
Auteur du sujet
- Nouveau
-
Je suis actuellement attaché d'administration en administration centrale depuis septembre 2018 consécutivement à une année de scolarité à l'IRA de Lyon.
Auparavant, j'ai été pendant trois ans agent de catégorie C au sein de la DGFIP en région Auvergne Rhône Alpes suite à ma réussite au concours de catégorie C.
Mon interrogation est la suivante : est-il possible de demander son détachement dans le corps des inspecteurs des finances publiques sans passer par la case concours dudit corps ?
Si oui, par quels moyens ?
Merci par avance pour vos retours
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3791
Il me semble que tu ne peut être détaché que dans un emploi du même grade...Rom42100 écrit: Bonjour,
Je suis actuellement attaché d'administration en administration centrale depuis septembre 2018 consécutivement à une année de scolarité à l'IRA de Lyon.
Auparavant, j'ai été pendant trois ans agent de catégorie C au sein de la DGFIP en région Auvergne Rhône Alpes suite à ma réussite au concours de catégorie C.
Mon interrogation est la suivante : est-il possible de demander son détachement dans le corps des inspecteurs des finances publiques sans passer par la case concours dudit corps ?
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'

- Rom42100
-
Auteur du sujet
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 4
Actuellement je suis attaché d'administration au 1er grade du corps d'attaché.
Inspecteur des finances publiques corps équivalent de catégorie A avec en 1er grade : inspecteur des finances publiques
Je pense que l'accueil peut se faire
- Jadelya
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1592
Rom42100 écrit: Bonjour,
Bonjour,
Il se peut que ton ministère publie des offres d'emploi à la DGFIP par le biais du détachement. Il faudrait peut-être te rapprocher de ton service RH et/ou voir sur l'intranet de ton ministère s'il existe des offres en ce sens.
AAFIP 2016

CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
- splatt
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 120
Par contre les choses bougent un peu, avec la mobilité inter administration de plus en plus encouragée.
Mais de manière réaliste, à part le concours qui te détachera de droit, ça sera très compliqué.