Question oral interne

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169112 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet Question oral interne
de mémoire j'ai dit
- je refuse
- le maire insiste, je prend et on fait un tirage au sort entre toute l'équipe
- le maire insiste et veux que ce soit le chef et moi, je ne suis pas disponible
- le chef revient le lundi en disant que c'était génial, qu'est ce que je fais, je lui dit que tant mieux et que c'est dommage qu'il y ai personne avec lui
- à partir de là le maire invite souvent le chef, ma réaction, aucune tant que cela n'influence pas le travail de mon chef
- au bout de quelque temps vous vous rendez compte que cela joue sur son travail, ma réaction, je lui en parle
- ca continue, ma réaction, je fais remonté à la hiérarchie

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par bikou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Ninassa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • splatt
  • Portrait de splatt
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169125 par splatt
Réponse de splatt sur le sujet Question oral interne
Un jury un peu + sadique aurait pu dire : " Mais jusqu'il y a peu, les communes versaient pourtant des indemnités de conseil aux comptables publics, de l'argent donc, et pourtant ça ne choquait personne ? ":evil:
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par splatt.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169129 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet Question oral interne
c'était pour service rendu et non pas un pot de vin déguisé

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kikilefada2012
  • Portrait de kikilefada2012
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169318 par kikilefada2012
Réponse de kikilefada2012 sur le sujet Question oral interne
Bonsoir,
Je suis vraiment surpris que sur les milliers de candidats, il n'y ai pas plus de personnes qui postent les questions ou MES qu'ils ont eu à leur oral
Ça fait des années que les retours diminuent et je vais même vous racontez un truc :
En 2012 quand j'ai passé le commun C, dès les premières heures de post passage de l'oral, les gens postaient leurs questions, il n'avait pas peur que le président du jury enquête pour savoir qui est kikilefada ou un autre, c'était de l'entraide mutuelle (pléonasme) mais cela a disparu. Il n'attendait pas la fin de la semaine. L'année du concours où depuis longtemps on avait pas recruté en douanes a été un déclencheur, beaucoup de personne se sont rendus à leur oral sans avoir révisé la douane et la ça a été un carnage. Du coup, je dis pas à mes camarades de réviser la douane, je les laisse se planter comme moi. La rivalité chez les A est très présente, il n'y a qu'à voir le nombre de pages de sujets et les réponses, c'est peau de chagrin. Chez les B, la rivalité est aussi présente (un peu moins peut être ) mais il n'y avait pas ça avant chez les C mais on ne peux plus dire ça aujourd'hui. Plusieurs explications : on sait rendu compte que peut être que la personne que j'aide va me piquer ma place et j'en ai marre de mon boulot actuel ou d'être au chômage donc je prends tout ce que je peux sur ce forum mais je ne donne rien ou très peu et ça je suis désolé mais c'est pas du tout l'esprit de ce forum. Je sais que les questions et les MES qui reviennent à l'oral sont souvent les mêmes mais c'est une question de juste retour. En fait je comprends pas. Je constate que sur ce forum, il y a de plus en plus de sujet qui ne parle pas du concours (on va pas revenir sur cette histoire de diplôme mais c'est le dernier exemple en date)
Enfin bref, si ce commentaire fait réagir c'est bien mais uniquement en terme de compte rendu (question et MES) sinon j'enlèverais mon message.

Agent administratif des Finances Publiques depuis 2012
CIN 2019 :)
1ère classe 2022 :)
IFiP 2022 : 1er Liste complémentaire Interne : Non Appelée
IFiP 2023 : Cette fois ci c'est la bonne :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: debeky, melyss1, Yonji, DS013 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169319 par MisterOrange
Réponse de MisterOrange sur le sujet Question oral interne
En effet il y a peu être moins de partage qu'avant.

En revanche le fait de divulguer les questions avant que tout le monde soit passé ne relève pour moi pas un esprit de "concurrence". Alors oui le jury va pas faire une enquête interne pour retrouver celui qui a donné ses questions. Cependant c'est une règle qu'on te donne donc il faut la respecter. C"est aussi pour une question d'équité tout simplement. C'est pas un scandale.

Pour ce qui est des MES. Je trouve que le site est bien fourni dans ce domaine. De plus les MES relèvent beaucoup du bon sens, et penser à la déontologie. Après le but étant de bien argumenter et rester cohérent. Les conseils sur certaines MES sont bons à prendre en effet, donc c'est intéressant d'en débattre mais rien ne te garanti que la réponse apportée sur le forum convienne aux jurés. Il faut donc bien glisser sa propre patte dans les réponses. Car pour pouvoir rebondir sur une MES il faut que la réponse vienne de ton propre raisonnement. Se baser sur ce qu'aurait dit un autre candidat (venant du forum) sans se l'approprier peut te mettre dans une sacrée panade à mon avis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.