Concours IFIP Vos impressions

  • San-Liam
  • Portrait de San-Liam
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #163614 par San-Liam
Réponse de San-Liam sur le sujet Concours IFIP Vos impressions
1. Externe
2. 1ère tentative
3. Je pense avoir bien respecté la méthodo, maintenant, d'un point de vue contenus, je ne suis pas très satisfaite.
4. J'ai pris compta. J'ai un peu bâclé par manque de temps. C'est dommage car le sujet était vraiment abordable...
Pour l'anglais, j'ai fait l'impasse totale pour les révisions. J'ai cependant tout traduit avec quelques improvisations.
5. Je me mets en pause concours jusqu'au 20 novembre : enchainer le B et les écrits du A, c'était vraiment chaud donc l'oral attendra.
6. Pour moi aussi, ces deux journées d'épreuve ont été éprouvantes (comme Netflix, stress + chaleur = grosses migraines) mais c'est fait et j'ai donné le meilleur de moi. Je pense malgré tout (en tout cas j'espère) que mon travail me permettra d'accéder aux oraux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click, NetFlix, brad.pitoyable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flack
  • Portrait de flack
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #163618 par flack
Réponse de flack sur le sujet Concours IFIP Vos impressions
1. Externe

2. 1ère

3. Sujet assez simple, du coup je m'en veux de ne pas l'avoir bossé. J'ai respecté la méthodologie mais j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment assuré, notamment sur le plan. Idem en ce qui concerne la NdP : j'ai fait ce qui était demandé sur la forme, après je n'ai pas l'impression que le fond soit vraiment génial. Je me dis que je devrais au moins avoir 8...

4. Analyse éco : j'ai plutôt traité le sujet "LA PM non conventionnelle" plutôt que "LES PM non conventionnelles", ce qui m'inquiète un peu... mais en dehors de ce gros détail j'ai l'impression d'avoir plutôt bien géré. 1ère partie de l'exo : aucun soucis, par contre pas touché à la partie 2, c'est le seul point du programme que j'avais complètement zappé.

Anglais : sans soucis, à part un ou deux pièges j'ai trouvé ça vraiment simple.

5. Non, je vais attendre un petit mois avant de commencer ça tranquille, et je ne m'y mettrai vraiment à fond que si je suis admissible.

6. Je suis un peu déçue de ce que j'ai fait, mais vu les seuils d'admissibilité ces dernières années et le nombre d'inscrits / présents / places, je pense qu'il y a une chance que ça passe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Ninassa, Click, NetFlix, brad.pitoyable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #163625 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet Concours IFIP Vos impressions
Hello !

1. Interne

2. Première tentative et il me semble qu'elle ne comptera pas cette année pour les 5 tentatives ? si quelqu'un peu confirmer j'ai un doute maintenant...

3. Tellement Bof, j'ai eu énormément de mal a établir un plan correct pour la NDS qui ne ressemble pas trop au plan imposé pour la NDP... sur le fond plutôt moyen donc pour la forme j'ai respecté les standards, plan, transitions, intro, etc..

4. Comptabilité !
Quelques exercices sortis de nul part et pour le reste quelques lacunes personnelles que je regrette. Je pense avoir bien gérer l'exo 5 sur les SIG en espérant que ça rapporte pas mal de point. j'ai fais gaffe à la présentation en espérant gratter quelque chose grâce à ça également.

5. Non, pause totale jusqu'au résultat de l’écrit et à partir de là soit je révise l'oral soit je recommence à réviser pour l’écrit de la session 2022

6. Pas confiant car je pense avoir deux notes moyennes.. et avec deux notes moyennes rien n'est sûr,
donc avec 9 +9 probablement éliminé
alors qu'avec 11+11 probablement convoqué..
tout est possible.

Je souhaite le meilleur aux membres du forum !

A la DGFIP depuis 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, Yonji, Ninassa, Click, NetFlix et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Giacomo
  • Portrait de Giacomo
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #163626 par Giacomo
Réponse de Giacomo sur le sujet Concours IFIP Vos impressions
1 Externe.

2 première tentative.

3 Pour la NDS je pense que le plan est bon et les idées sont la. Parties et transitions équilibrées. Cependant, synthaxe très approximative à cause du chrono, aucune relecture. Sur le fond, sûrement des éléments non repris et manque de précision peut-être sur les lois entrées en vigueur notamment. Pour la proposition, plan axé essentiellement sur la nécessité dune justice fiscale et argumentation que sur des connaissances perso. Cela suffira t'il? Aucune idée. Aucune référence à l'encadrement et la protection des utilisateurs des plateformes numériques (sur le coup je trouvais que ça faisait redite avec la nds mais avec du recul ce n'est peut-être pas un bon choix).

4 droit public. Sujet de dissertation très simple et préparé à l'avance, très content. Le commentaire d'arrêt très court sur la sanction disciplinaire. Tres peu de connaissance en droit de la fonction publique (impasse) mais avec du bon sens et des connaissances de droit admi général c'était qd même faisable je pense. Je pense que je dois avoir au moins la moyenne pour cette épreuve.

5 oui au cas où et préparation du B également.

6 Sur le coup j'étais assez serein. Maintenant avec du recul je ne suis plus sur de rien mais je garde bon espoir vu le nbr de places.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Ninassa, Click, brad.pitoyable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • brad.pitoyable
  • Portrait de brad.pitoyable Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #163627 par brad.pitoyable
Réponse de brad.pitoyable sur le sujet Concours IFIP Vos impressions
merci pour vos contributions :coeur:
moi aussi je suis de moins en moins serein au fil des jours...
alea jacta est...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Giacomo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.